Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

ADO.Net Entity Framework pour VS 2008, comment en profiter ?

La question m'a été posée plusieurs fois alors un petit billet s'impose : Comment installer l'Entity Framework pour Visual Studio 2008 ?

L'Entity Framework je vous en ai déjà beaucoup parlé ici, j'ai même puplié il y a quelques temps un long article sur la question (voir sur le blog dans le menu "pages" à droite, les articles à télécharger). C'est une fantastique révolution, une façon réellement nouvelle de marier le monde des données SQL et celui des objets. Mais encore faut-il avoir les outils pour "jouer" avec !

Et quand on n'est pas un spécialiste de la recherche sur le Web ou que l'on n'est pas anglophone (ce qui est hélas le cas en france, pays lanterne rouge en langues étrangères...) c'est un peu difficile de se dépatouiller, c'est vrai. Mais je suis là :-) Alors voici ce que vous devez installer et où aller le chercher :

  1. Le Framework .NET 3.5 (installé avec VS 2008 normalement)
  2. L'ADO.NET Entity Framework beta 3 (à ce jour la plus récente)

 Ca, c'est le minimum vital (pour VS 2008).

Ensuite vous pouvez compléter par les téléchargements suivants :

Complétez le tout par mon article sur Linq et l'Entity Framework en le faisant précéder par celui que j'ai écrit sur les nouveautés syntaxiques de C# 3.0 (indispensable pour comprendre certaines tournures de Linq). Vous pouvez aussi consulter les billets de ce blog consacré à cette question :

Avec tout ça je pense que serez parés pour cette nouvelle aventure !

Merci qui ? .. Allez pas la peine, je le fais de bon coeur, alors Stay Tuned !

 

 

 

blog comments powered by Disqus