Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

ALL.DOT.BLOG TOME 11 : Microsoft Xamarin.Forms !

A peine le rachat de Xamarin par Microsoft annoncé, à peine la certitude d’une distribution gratuite des Xamarin.Forms connue et hop! voici le premier livre en français sur les Xamarin.Forms … Signé Dot.Blog !

ALL.DOT.BLOG

Je ne présente plus cette collection unique et gratuite de livres PDF, nous en sommes au 11ème Tome vous commencez à connaître !

Xamarin et les Xamarin.Forms

Microsoft vient de racheter Xamarin, et c’est bien entendu tout Xamarin qui est dès maintenant téléchargeable gratuitement pour Visual Studio. Mais la vraie révolution ce sont les Xamarin.Forms avec leur support iOS, Android et désormais UWP.

Un seul code en C#, une seule UI en XAML, vous compilez et vous avez une application Windows Phone 10, Windows Desktop 10, Android et iOS !

C’était le miracle que tout le monde attendait secrètement. La fin du cauchemar du cross-plateforme. Un vrai environnement de développement professionnel, de vrais langages, pour de vraies applications natives.

Tome 11 : Microsoft Xamarin.Forms

ADB_Tome_11_25Comment les appeler ? C’est aujourd’hui un produit Microsoft mais on parle encore de Xamarin et surtout des Xamarin.Forms bien différentes des Windows Forms préhistoriques… Alors pour cette première édition appelée à s’étoffer j’ai décider de les appeler “Microsoft Xamarin.Forms”, au moins tous les mots clés y sont !

Déjà un livre ?

Et oui, j’ai plus d’un tour dans mon sac et surtout j’ai un flair incomparable pour sentir ce qui fera le buzz plus tard… Et les XF je les sens depuis le départ ! Du coup j’ai déjà écrit pas mal de choses sur le sujet. Et ce n’est qu’un début, l’année 2016 devrait être riche en articles (et vidéos pour faire plaisir à certains lecteurs Clignement d'œil ) autour de ce sujet. La seconde édition 2017 sera encore plus fournie c’est évident.

Toutefois, une fois les informations essentielles regroupées – autant celles sur les Xamarin.Forms que sur Android que les développeurs .NET ne connaissent pas toujours – et en y ajoutant une pincée de MVVM avec les XF, il y a de quoi dès maintenant vous proposer un livre de 209 pages uniquement consacré aux XF !

Des choses ont été réécrites par rapport aux articles originaux et tout ce qui concerne la problématique cross-plateforme en général (ou avec MvvmCross) a été laissée de côté (c’est déjà dans le Tome 5). Bien plus que simplement “marquer le coup”, ce Tome 11 est donc déjà une mine d’information pour comprendre les Xamarin.Forms. Une bonne introduction aux prochains articles qui ne reviendront pas sur les bases.

Accédez tout de suite à la page All.Dot.Blog : http://www.e-naxos.com/AllDotBlog.html et bonne lecture !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus