Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Agent Smith qui ne marche plus avec Resharper 5 final

[new:16/07/2010]Une astuce pour tous ceux qui ont perdu leur Agent Smith et qui se rendent compte qu’ils ont du mal à vivre sans…

Resharper est en soi un produit merveilleux, une aide au codage vraiment appréciable et dont je ne peux vraiment pas me passer malgré la puissance de Visual Studio. Mais cet add-in sympathique se double d’une gestion de plugins permettant d’intégrer de nouvelles fonctions. Une est vraiment indispensable : Agent Smith.

Agent Smith permet d’étendre les contrôles de nommage mais surtout permet une vérification orthographique dans les langues de votre choix, à la fois dans les commentaires XML et les chaînes de caractères.

Combien de fois avons-nous modifier / recompiler / redéployer un projet parce qu’un titre avait une lettre en trop ou une coquille jamais vue en développement ? Agent Smith permet d’éviter cela et c’est énorme !

Hélas avec la version 5.0 actuellement diffusée de Resharper et la version 1.4.2 de Agent Smith il semble que plus rien ne fonctionne… Dans le menu “plugins” de Resharper on ne voit d’ailleurs rien.

La solution est fort simple : les plugins semblent s’installer au mauvais endroit, tout simplement.

Donc installez Agent Smith normalement, mais quand il vous demande de confirmer le répertoire, vérifier bien que celui-ci est
{Programs}\JetBrains\ReSharper\v5.0\Bin\Plugins\AgentSmith

Si cela est nécessaire le répertoire Bin\Plugins doit être créé avant la manip.

Et, ô magie, relancez VS et Agent Smith sera de nouveau au travail !

Espérant que cela pourra sortir de la détresse quelques lecteurs attristés d’avoir perdu la correction orthographique…

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus