Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Bonne Année !

Le 1er janvier est un jour particulier, pas seulement d’un point vue calendaire, c’est ce jour là que je reçois (ou pas) l’annonce de mon titre MVP…

Bonne Année !

Tout d’abord je vous souhaite à tous une excellente année 2016 !

Il est vrai que faire mieux que 2015 devrait être assez facile. Restons toutefois prudents car si le pire n’est jamais certain, le meilleur non plus. Mais comme je suis un optimiste, je veux croire que 2016 sera une meilleure année si chacun y met un peu du sien. C’est en tout cas ce que je nous souhaite à tous.

MVP 2016 Windows Development

Le 1er janvier est aussi pour moi un jour spécial car c’est ce jour précis que Microsoft m’adresse, ou non, un mail. Un mail particulier puisqu’il vient m’annoncer l’attribution d’un titre MVP.

Remis en jeu tous les ans, ce titre n’est jamais acquis et cette reconnaissance n’est jamais assurée. Le mail peut ne pas venir, sans aucune autre information. D’ailleurs de 5000 MVP dans le monde l’année dernière Microsoft n’en conserve que 4000 en 2016. Si on inclut les nouveaux arrivants, beaucoup de MVP 2015 n’ont donc pas été renouvelés.

4000 personnes dans le monde c’est finalement très peu. En faire partie prend ainsi une valeur toute particulière. Non pas celle d’appartenir à une élite, l’arrogance n’est pas une valeur de MVP, mais bien d’avoir la chance de voir son travail pour la communauté reconnu par Microsoft.

Les technologies évoluant il y a aussi une seconde surprise qui accompagne ce fameux mail, c’est la catégorie dans laquelle le titre MVP vous est donné.

Cette année je suis ainsi “MVP Windows Development”. Un titre fédérateur en cohérence avec la grande unification réalisée par Windows 10 qui couvre tous les form-factors.

Développer pour Windows c’est aussi bien s’intéresser à WPF qu’à UWP ou à Windows Mobile et même à l’IoT. C’est un vaste monde ! Nul doute que j’aurai encore plein de choses à vous dire cette année !

 

Bonne Année 2016 et … Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus