Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

C# fait la pluie et le beau temps !

La pluie et le beau temps, je parle de la météo et de ma station Lacrosse, vous l'aurez compris.
Et quand un geek possède un tel engin, par force il sort son compilateur pour bricoler. Inévitable.

Il tripote, il essaye et par force il y a des ratés, donc besoin de réparer les fichiers historiques issus de la machine.

Comme je sais n'être pas le seul à posséder une Lacrosse série 2300-2350 et que réparer le fichier "history.dat" est certainement un besoin courant et non comblé par les logiciels fournis avec la station, voici deux utilitaires :

  • History Inspector
    pour inspecter, modifier les données, consolider les données du pluiviomètre, ...
  • DatMerger
    pour fusionner deux historiques avec consolidation des données.

Il s'agit de logiciels fournis à titre expérimental, sans aucune garantie ni aucun support même si je reste à l'écoute de vos retours.

Le code source est fourni, deux projets VS 2005 (tout le monde n'a peut-être pas encore VS 2008) en C#.
Les séquences de lecture/écriture ont été reprises du logiciel eWs2300 d'Antoine Guilmard avec quelques modifications (donc ne mélanger les sources!) que je tiens à remercier pour la publication de son code.

C'est gratuit, avec le source. Les exécutables sont fournis aussi pour ceux qui n'ont pas VS2005/2008 sous la main. Mais il faudra alors installer le runtime de .NET 2.0 au minimum (téléchargeable gratuitement sur les sites de Microsoft).

Le tout est à télécharger à cette adresse : [consultez la page "Ressources" du site e-naxos en cliquant sur le logo "e-naxos" en haut à droite !]

blog comments powered by Disqus