Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Cross-plateforme vidéo 10 : Codez comme un Ninja !

[new:30/09/2013]Dixième volet de cette série de vidéos la présentation d’aujourd’hui vous propose de découvrir Ninja Coder for MvvmCross pour coder encore plus vite !

Ninja Coder

En 10 minutes je vous montre comment installer et utiliser cette extension de Visual Studio pour mettre en place encore plus rapidement des solutions cross-plateformes intégrant tous les packages Nuget MvvmCross nécessaires, les projets d’UI et le projet noyau et même le projet de test NUnit si on le désire, Tout cela de façon automatique !

La vidéo

Le lient direct : http://youtu.be/JMQw5fpcpY0

Ma chaîne YouTube où vous retrouverez toutes les vidéos de cette série : http://www.youtube.com/TheDotBlog

La vidéo (10 minutes, HD 720p)

Conclusion

Faire des vidéos à peu près propres est un travail bien long… On ne s’imagine pas en général que pour 10 minutes produites il faut plusieurs heures de labeur : préparation du sujet, répétition des démos ou création et test des projets, installation du micro (j’utilise un Zoom H2 pour une meilleure qualité du son), lancement du soft de capture, enregistrement des différents fragments. Puis vient la première phase de montage : suppression des bruits, des redites, des toussotements, des bafouillages, sur chaque segment enregistré, lissage du volume sonore, suppression du bruit résiduelle, génération d’une vidéo “propre” par segment… on passe enfin au montage final : intégration du générique de début, des messages en surimpression, création des transitions, des effets de zoom, de détourage, ajout d’effets comme les flèches pour montrer un détail, ajout du générique de fin et enfin production en HD. Mais ce n’est pas fini : visionnage de test puis transfert sur Youtube, écriture du billet pendant l’upload, publication de la vidéo, récupération du code d’intégration, intégration de ce code dans le billet en cours, publication du billet ! Et j’en oublie certainement…
On notera que les génériques de début et de fin, bien que simples, ont été entièrement fait à la main, musique originale comprise (sous Live 9) !

Faut-il que je vous aime pour faire tout ça Sourire

Mon abnégation n’ayant pas de limite, la série n’est pas terminée, alors pour rester au courant …

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus