Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Déménagement

Déménager est toujours une aventure ! Surtout quand ça ne se goupille pas comme prévu !

Il faut dire qu'il est très difficile d'être au champ et au code... Toujours en vadrouille de ci de là en clientèle, pas évident de sélectionner des annonces et de visiter.

Bref je me retrouve un peu short. En informatique on a l'habitude d'exploser les délais vous me direz, mais c'est quelque chose que j'arrive à éviter personnellement pour le grand bonheur de mes clients. De l'expérience dans les estimations, de la prudence dans les délais promis, et depuis que je gère ma propre société je n'ai plus à me plier au stress des trucs "à livrer pour hier" vendus par des commerciaux sans aucune autre connaissance des réalités que leur prime mensuelle et l'épaisseur de leur carnet de commande, peu importe si ce qui est vendu est réaliste ou pas.

Etant à l'abri de ces zigotos en costard-cravatte-BMW qu'on appelle les commerciaux, il est vrai que j'exerce plutôt dans la sérinité, pour mon bien et celui de mes clients. Pour être juste j'ajouterai que certains commerciaux sont de merveilleux auxiliaires dans une entreprise et qu'ils fournissent un travail essentiel et intelligent. Ceux là sont précieux, comme tout ce qui est rare... Mais sinon, le cliché du commercial "jean claude Convenant" de Caméra Café est assez bien vu...

Tout cela pour dire que sérénité et expérience, certes, mais pour mes clients avant tout. A l'instar des cordonniers qui seraient les plus mal chaussés, les informaticiens seraient-il "les plus mal organisés" ? J'en ai vu ! Dans mon cas il s'agit du temps. Ce temps cruel qui coule et qui limite les journées à 24h. N'ayant pas trouvé le moyen d'être à Paris en même temps qu'à Toulouse, en train de développer dans mon bureau en même temps que faire un audit chez un client, forcément il faut faire des impasses, comme un étudiant un peu charette avant un examen...

Il ressort de tout ça que la semaine prochaine je déménage, ou plus exactement, le déménageur vient vider la maison. Il y a une nuance. Dans le premier cas, on sait où on va, dans le second cas c'est plus flou :-)

Je vais ainsi monter en région en parisienne pour trouver une maison, plutôt secteur campagne, pas trop de près de paris mais pas trop loin non plus.

Durant quelques semaines à venir je serai donc dans le no-man's land entre ici et ailleurs, avec deux portables et clés 3G pour rester dans la boucle et continuer les business en cours. Maintenir le blog ne sera pas forcément facile durant cette période, mais il y aura quand même des news ! Le magasin reste ouvert durant les travaux !

Yoda surveille les cartons, il n'y aura pas de souris voyageuse clandestine :-)

Bon si vous avez vent d'une maison de type 4 pièces avec jardin dans un périmètre de 50/80 km autour de Paris, dans un bled avec ADSL, et à un prix intéressant (donc le plus bas possible ;-) ) n'hésitez pas à me laisser un message par le biais de la rubrique "me contacter" (en haut dans les menus du blog) !
A bientôt pour des news plus techniques !
Et Stay Tuned !
blog comments powered by Disqus