Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

IE7 qui perd sa barre de menu (bug) !

Depuis quelques jours mon IE7 plante quand je clique sur un lien, de temps en temps. Certainement un add'on qui a brouillé cette délicate mécanique...

Hier, ça se reproduit. Je relance IE7, et là pas de barre de menu. Vous allez me dire, "quel bleu! IE7 cache la barre de menu, il faut faire ALT.. blabla". Certes. Je suis au courant. Je ne vous parle donc pas des centaines de messages du même genre qu'on trouve sur Google, tous ces cris de détresse de gens qui n'ont pas lu la doc de IE7 et qui s'étonnent de ne pas trouver la barre de menu.

Là, elle a disparu. Menu outil / barre de menu :  surprise c'est déjà coché. Mais pas de menu à l'horizon. Je décoche. Sans effet, impossible de décocher.

Quelques heures après, 500 pages de recherches Google plus loin, toujours aucun moyen de rétablir cette barre de menu. Bien entendu ça serait plus simple si Google n'était pas saturé par les messages des neuneus qui ont "perdu la barre de menu de IE7" car ils ne lisent pas la doc du soft après l'avoir installé...

Désinstallation de IE7, réinstallation. Idem, la désinstallation laisse les entrées de registry donc, et c'est là que ça doit se passer, mais lesquelles.. Un reset des paramètres de IE7 ne change rien, et ça fait perdre les historiques.

Après des recherches dans la jungle de la registry et des tas d'essais sans résultat, voici la solution (au demeurant fort simple, quand on sait..) :

Il suffit de supprimer l'entrée : ITBar7Layout dans l'arborecence HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser. Au passage on peut ajouter l'entrée DWORD suivante : ITBar7Position avec la valeur 1 pour que le menu soit tout en haut, comme dans une application classique.

Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose..

kick it on DotNetKicks.com
blog comments powered by Disqus