Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

La pub Microsoft sur Dot.Blog

[new:20/02/2013]Ca y est. Je m’étais dis, jamais de pub sur mon site. Et cela restera vrai en fait. Avec une nuance…

Pas de pub, de l’information

Pas de pub.

Dot.Blog est consacré aux technologies Microsoft et le faire entrer dans le programme CPL (Communauté Partenaires en Ligne) n’est pas vraiment de la pub, c’est une information sur les évènements et produits Microsoft, un complément à tout ce qui est écrit dans les billets.

Une info différente

Point d’hypocrisie dans cette pub qui n’en serait pas tout en en étant une. C’est une pub, mais Microsoft. Donc en relation directe avec le contenu du blog. Je vois donc ça comme une information différente et complémentaire, un plus pour le lecteur forcément intéressé par ce qui se passe du côté de MS.

La fortune ?

Oui c’est rémunéré. Beaucoup ? non. Ca paye le loyer ? non. Le café à la machine ? oui avec de la chance et en étant patient, une fois intégré au CA de l’entreprise, que l’impôt sur les sociétés est payé et que les taxes et autres cotisations sur mon salaire le soit aussi après redistribution généreuse par ma société d’une partie de ce petit bénéfice. Et encore tout cela dans le futur car forcément, c’est pas payé d’avance.

D’ailleurs ce sont les clics qui comptent. Alors n’hésitez pas à cliquer, c’est un peu comme me payer un café pour me remercier de tous ces beaux articles publiés gratuitement. Merci d’avance Sourire

La porte ouverte à plus ?

Certainement pas. Le programme CPL est une sorte de partenariat qui fait sens vu les thèmes abordés par Dot.Blog. Farcir le site de pubs dont je ne contrôlerais pas le contenu, rien que l’idée me donne des sueurs froides. Pas de risque donc.

Mise au point visuelle…

Vous me connaissez, je ne suis pas un amoureux de Html/js/css… J’en fait donc le moins possible parce que ça me gonfle pour être honnête. Ca m’a plus quand j’étais petit, maintenant que je suis un grand garçon je préfère les trucs pour adultes.

Donc jouer avec les Div ça me va 5 minutes, mais de là à se farcir toutes les incompatibilités entre browsers c’est un peu au-dessus de mes forces…

La pub s’’affiche donc merveilleusement bien (enfin presque) sous Internet Explorer 10 sous Windows 8, en mode bureau classique. Ca marche aussi avec Chrome (sauf si vous avez installé AdBlock, vous aurez un espace vide en haut de la colonne de gauche). Avec le reste je n’en sais rien, html puisque c’est une merveille standard qui résout tous les problèmes ça devrait rouler tout seul non ? Je suis taquin de nature…

Maintenant s’il y a des lecteurs qui utilisent d’autres browsers chez qui cela fait des choses étranges nuisant à la lecture du blog, qu’ils n’hésitent pas à le dire (en proposant des solutions ça sera même parfait !).

Bon, j’aime pas html/js/css, mais j’ai pas dit que je n’aimais pas les gens qui en font. Je les plains, c’est tout Sourire

Conclusion

Il n’y a pas de conclusion à un tel billet, juste une question d’habitude, alors j’en profite pour vous dire :

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus