Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Lancement de la communauté des développeurs Windows 8

[new:31/08/2012]Windows 8 se rapproche, mais pour que son market place soit déjà garni au moment de sa sortie il faut bien se mettre au travail dès maintenant !

C’est pourquoi Microsoft lance la Communauté des développeurs Windows 8 avec une première session le mercredi 4 juillet dans les locaux parisiens de Microsoft (centre de conférence).

Vous pouvez vous inscrire ici : https://www.facebook.com/events/339671249422183/

Il s’agit d’une après-midi dédiée au développement, de 14h à 18h environ.

Les sujets sont maintenant connus :

Directx avec C#, shaders et 3D présenté par le célèbre David Catuhe, Thomas Lebrun (assisté de Jonathan Antoine) parleront eux de l’utilisation de JS par un développeur C#, puis Pierre Lagarde viendra parler de Azure et Signal R, donc du Cloud et enfin John Thiriet  présentera les animations de transition en C#.

Un programme intéressant, surtout si vous vous intéressez aux jeux, à la 3D, à JavaScript et au Cloud.

Inscrivez-vous, participez, ça sera certainement un bon moment technique avec de bons intervenants.

 

Mais personnellement je ferais un petit reproche : pour le lancement de la communauté des développeurs Windows 8 j’aurai vu bien d’autres sujets, plus génériques et introduisant la plateforme de développement, ses outils, les émulateurs, la problématique de design pour le format PC et tablette (et bientôt WP8), la publication d’applications dans l’entreprise sans passer par le market place, etc, plutôt que d’entrer d’emblée dans les détails de choses très spécialisées comme la 3D qui n’intéressera pas les développeurs d’applications LOB par exemple. Ni JavaScript.

Visiblement on reste pour l’instant dans le choix délibéré d’un discours grand public, même au niveau développement. Avec la 3D ou JS on n’a toujours pas décidé chez MS de parler vrai aux développeurs professionnels qui travaillent majoritairement, rappelons-le, pour les entreprises... MS veut faire de chacun de nous des petits éditeurs indépendants pour peupler son market place, si on peut on le fera avec plaisir bien entendu, mais nous, ce que nous attendons c’est un discours qui cible ceux qui nous donnent à manger depuis toujours et certainement pour encore longtemps : les entreprises...

Monsieur Microsoft, un petit effort en direction de vos plus fidèles développeurs qui ne font pas de jeux ni de javascript ça serait vraiment un gros plus dans votre plan de communication, merci d’avance !

Cet été j’ai promis d’aborder le développement WinRT sous l’angle professionnel, alors raison de plus pour ...

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus