Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Le Business Store est en route !

Attendu pour Windows 8, enfin là avec Windows 10, ce n’est plus une arlésienne mais une réalité ! Le Business Store fonctionne et cela ouvre de nouvelles portes !

Business Store

Le Business Store est l’équivalent du Store Windows mais en mode privé pour les entreprises.

Il permet :

  • D’acquérir des licences pour les besoins de son entreprises et de se créer un catalogue de produits “autorisés” et prépayés que les salariés peuvent installer sur leur machine (phone, pc, tablette)
  • De gérer son catalogue de logiciel et les autorisations par utilisateur
  • Et surtout d’inclure les logiciels internes de l’entreprise et de pouvoir les diffuser via un Store contrôlé et bien entendu totalement privé.

image

Une avancée de taille pour l’entreprise

Windows 10 devient le premier OS à offrir un Store privé pour la gestion des applications d’une entreprise ce qui en fait un outil indiscutablement supérieur à tout ce qui peut exister en la matière car Windows 10 cible aussi bien les PC que les tablettes Surface ou les smartphones.

UWP la solution d’entreprise

Développement une application UWP devient donc une solution parfaitement bien adaptée à l’entreprise.

  • D’une part on réutilise la connaissance C#/XAML/.NET des développeurs pour une rentabilité maximale;
  • D’autre part on développe une seule fois une application pour PC ou smartphone utilisable dans l’entreprise.
  • Mais aussi on dispose d’un moyen fiable de gérer un Store privé contenant aussi bien des Apps externes achetées pour ses employés que des Apps internes.

Il y a là quelque chose de très nouveau et de particulièrement attractif financièrement pour les entreprises.

Continuum pour aller plus loin ?

Si on ajoute à tout cela la fonction Continuum qui permet de transformer son smartphone en quasi PC avec souris, clavier, écran, disque externe etc, Microsoft propose l’offre technologique la plus achevée et la plus séduisante du marché.

Ni Google ni Apple n’offre ne serait-ce que la moitié de tout cela. Et pourtant c’est essentiel pour une exploitation professionnelle des logiciels et des données.

Conclusion

Avec Windows 10, Continuum, Azure, et maintenant le Business Store, le tout doublé de solutions hardware plus que séduisantes (phone 950 ou tablettes Surface) Microsoft se décarcasse vraiment et innove d’une façon telle qu’on a du mal à comprendre pourquoi cela ne se dit pas plus et partout !

Qui a envie de payer une équipe de développeurs iOS / Android pour deux applications maisons à maintenir ? Personne. le BYOD n’a pas de sens, trop cher. En revanche la logique d’universalité cross-form-factor de Microsoft répond à tous les besoins de façon cohérente. Tant du point de vue des machines que du soft.

Les entreprises ont tout à gagner à se tourner vers l’intégration parfaite proposées par Windows 10 et UWP.

Le Business Store est la dernière pierre de l’édifice désormais complet et opérationnel.

Il faut le faire savoir !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus