Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Le Nouveau CEO de Microsoft est nommé !

[new:28/02/2014]FLASH SPECIAL - C’est officiel, Microsoft vient d’annoncer le nom de son nouveau CEO ! Même si le mystère devenait de moins en moins opaque au fil des derniers jours c’est malgré tout une nouvelle d’un importance exceptionnelle !

Un Nouveau CEO

Le départ de Ballmer n’en finissait plus, les tables rondes, les noms qui valsaient, et puis voilà, c’est fait…

Microsoft a un nouveau CEO, il s’appelle SATYA NADELLA.

Qui est Nadella ?

D’abord on pourrait dire que c’est un “vieux de la vieille” puisqu’il est entré chez Microsoft il y a 22 ans !

Il est né en Inde en 67 à Hyderabad. C’est donc un jeune CEO, mais pas trop (46 ans).

Quel est son programme ?

Trop tôt pour le dire même si le choix d’un employé depuis 22 ans n’augure pas forcément de grands changements à attendre dans la stratégie de Microsoft. Mais nous jugerons sur ses décisions, laissons-lui le temps de présenter sa stratégie pour redynamiser Microsoft, il sera alors toujours temps de se réjouir ou de s’inquiéter…

Pour l’instant il se contente d’une phrase :

“Notre industrie ne respecte pas les traditions – elle respecte seulement l’innovation.”

C’est beau, ils ont du y réfléchir longtemps et on voit qu’ils ont senti le besoin de glisser comme une forme d’irrespect aux “traditions” tellement la nomination d’un employé qui a 22 ans de maison et n'a jamais connu d'autre employeur ni jamais dirigé une entreprise peut inquiéter sur ce point. Cette phrase se veut un slogan avec un message subliminal : “je suis un vieux de la vieille, je serai surveillé par Ballmer et Gates, je n’aurais certainement pas les mains libres, mais je suis capable d’innover malgré tout !”.

On a très envie de le croire, non pas par naïveté excessive mais tout simplement parce que Microsoft va devoir rompre avec les traditions, innover et encore innover pour être capable de lutter sur un marché qui ne lui est pas favorable ces dernières années.

Qu’en dire de plus ?

On juge un homme sur ces actes et non sur ses paroles. Laissons le temps à Satya de faire ses preuves et souhaitons lui bonne chance, il en aura besoin, et nous aussi car le succès de Microsoft c’est aussi celui de nos entreprises partenaires et de leurs clients !

En savoir plus

Microsoft vient de mettre en ligne un mini site d’une page à scroller qui présente Satya. Pour l’instant rien de croustillant, mais cela vous permettra de faire connaissance…

http://www.microsoft.com/en-us/news/ceo/index.html

Conclusion

Quel que soit l’avenir, ce jour est à marquer d’une pierre blanche ! Satya est seulement le 3ème CEO de Microsoft depuis la création de l’entreprise. Il doit faire face à un marché peu favorable à sa marque, il va devoir moderniser et dynamiser à la fois l’entreprise, ses partenaires et ses clients et prouver qu’il peut encore sauver le marché des unités mobiles tout en effectuant un redressement difficile des erreurs d’approches de Windows 8.

C’est une tâche colossale.

On aurait préféré du sang neuf qui aurait certainement apporté une vision intéressante à Microsoft au lieu de quelqu’un qui est là depuis 22 ans, façon Sinofsky de triste mémoire.

Mais Nadella n’a pas dit son dernier mot… puisqu’il n’a pas encore dit le premier !

Souhaitons lui encore bonne chance, son entreprise et son marché - qui nous font vivre - sont entre ses mains. Qu’elles soient habiles c’est tout ce que nous souhaitons.

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus