Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Le journal des TechEd : Jour 1

ça y est ! La ruche bourdonne !

C'est parti pour 5 jours infernaux, des centaines de conférences, des cameramen pour chaque grande session pour préparer le DVD des confs, des partenaires exposants, bref, une grand messe réglée à la Microsoft : ultra pro.

Tout y est, du beau sac garni (voir le billet d'hier) au plan de Barcelone accompagné d'un plan de métro/tram/bus et de deux passes de dix voyages (l'équivalent de deux carnets de métro parisien). Microsoft a pensé à tout pour que ce séjour soit aussi studieux qu'agréable.

 

Tout est prévu pour un accueil sympathique malgré la foule, espace de repos, espace de travail avec connexion Wifi, distributeurs gratuits de bouteilles (eau, sodas divers), thé et café à tous les étages, pommes, donuts, fruits secs espagnols, toilettes impeccables (vu la foule il faut vraiment le souligner), bref le participant finirait par se prendre pour un GM au club med..

J'utilise le conditionnel, car si le GM ne pense qu'à la bronzette et à la détente, le participant aux TechEd lui, pense boulot ! Parmi toutes les conférences difficile de faire son choix, on voudrait toutes les voir !

Heureusement, Microsoft a la aussi pensé à tout puisque, comme je le disais, tout (ou presque) est filmé. D'abord c'est une retransmission en direct à l'extérieur de nombreuses salles: on se promène et on peut voir et écouter ce qui se passe sans entrer... démarche intéressante. Ensuite les vidéos seront disponibles aux participants sur le net, et enfin elles seront gravées sur le DVD envoyés dans 6 semaines. On pourra donc tout voir, ce qui est génial. De fait on peut fonctionner "au coup de coeur", suivre son envie de l'instant en étant presque certain qu'on ne loupe rien. Certaines sessions non enregistrées peuvent être ainsi visitées, même si on leur porte un intérêt moindre car les "breakout sessions" seront elles sur le DVD. Une approche réellement séduisante laissant une plus grande liberté de choix, sans stress d'avoir fait le mauvais.

Les adeptes de la nicotine se retrouvent dehors lors des breaks :

Beaucoup de choses intéressantes donc, les nouveautés de VS 2008, LINQ ou bien le développement avec Silverlight ne sont qu'une petite partie des thèmes abordés. Que des bonnes choses à venir...

Impossible bien entendu de faire le rapport détaillé des conférences , et puis cela ne serait pas loyal pou ceux qui ont fait le voyage jusqu'ici, je vous le dit depuis le début : il fallait venir ! Durant ces quelques jours je vais tenir un journal des techEd, je dirais même "mon petit journal égoïste des TechEd". Pour les grands papiers techniques où UML remplacera Picasso, et où la rigueur du fond tranchera avec la légèreté des courbes des maisons de Gaudi, il faudra attendre mon retour !

Il n'y a pas que les conférences bien entendu, il y a aussi Barcelone, belle le jour, belle la nuit. Picasso, Miro, Gaudi, de pures merveilles à voir et à revoir partout, mais je vous en reparlerai demain..

 

blog comments powered by Disqus