Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Le journal des TechEd : Jour 4

L'avant dernière journée de cette course folle s'achève...

Sélectionner les bonnes conférences est toujours délicat. Je vous parlais dans un précédent billet de l'excellente idée de Microsoft de filmer toutes les breakout sessions qui se retrouveront ainsi en video sur le DVD de la conf et dans l'attente de ce dernier qui seront téléchargeables sur le site des TechEd.

Mais il y a une autre façon de présélectionner les conférences, en téléchargeant les slides sur la page "My event" (à laquelle tout participant a accès avec son login). Les slides sont souvent "légers", beaucoup de speakers n'y mettent qu'un minimum préférant la démo en live au texte des diapos. Malgré tout cela permet de se faire une idée plus précise du plan que suivra le conférencier et d'affiner sa sélection.

Parmi les conférences de la journée, TLA403 "Loose coupling in practice - Composite UI Application block (CAB) in the real world" a retenu mon attention. Elle présentait notamment le "Smart Client Software Factory" dont la V2 est sortie en mai dernier, un ensemble de classes et d'outils facilitant la conception d'applications modulaires. La V2 intègre la gestion des CAB pour la distribution des modules. Vous pouvez télécharger la SCSF et ses sources sur Codeplex ou sur la page officile chez Microsoft: http://msdn2.microsoft.com/en-us/practices/bb190387.aspx .

La session présentée par David Platt était doublée dans l'après par une autre conf sur le même sujet présentée par Mario Szpuszta (TLA406). Je n'ai pas assisté à cette dernière qui, selon les slides, faisait intervenir Workflow Foundation dans les patterns proposées. Une conférence qu'il sera bon de visionner lorsque sa video sera mise en ligne donc...

La conférence TLA303 présentait le Visual Studio 2008 Shell et la façon de créer son propre IDE en se basant sur ce noyau. je n'ai suivi que le tout début préférant voir ce contenu en video plus tard car au même moment se tenait la TLA407 "Dealing with concurrency and multi-core CPUs with today's developement technologies", ou bien en français "comment gérer la concurrence et les microprocesseurs multi-coeurs avec les technos actuelles". Une conférence dense, très intéressante qui méritera une seconde écoute au calme quand la vidéo sera en ligne...

Bref, une journée encore bien chargée... Après 4 jours de conférences en anglais on se surprend à retrouver dans ses notes des paragraphes entiers notés en anglais sans s'en être aperçu.. L'immersion linguistique, c'est aussi un autre avantage des conférences internationales comme les TechEd !!

A demain pour le dernier jour !

 

blog comments powered by Disqus