Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Les 300 conférences des Techdays à un clic de vous ! (repost)

[new:30/03/2012]Microsoft vient de mettre en ligne les 300 conférences des Techdays 2012 qui se sont tenues à Paris en février dernier

En vous rendant à cette adresse http://www.microsoft.com/france/mstechdays/ vous pourrez à loisir accéder à toutes les conférences des Techdays 2012 sans bouger de votre fauteuil ! Bien entendu vous ne profiterez pas de l’ambiance de ces journées, et pour la majorité des vidéos vous n’aurez que le slide et la voix mais pas la tête de l’orateur.

Mais tout de même, saluons une fois encore cet énorme travail d’enregistrement, de mise en forme et de publication en ligne gratuite de toutes ces conférences par Microsoft car c’est une vraie mine d’or pour qui a envie d’apprendre ou simplement de se tenir au courant !

Vous y retrouverez bien entendu la conférence DES105 que j’ai tenue le mercredi 8 février “Concevoir des Interfaces Utilisateurs Efficaces et Vendeuses”. J’avais déjà mis en ligne une version enregistrée avant les Techdays, là vous pourrez avoir la tonalité de la session live, mais sans voir l’orateur ni les réactions de la salle je trouve que ça fait drôle, peut-être parce que c’est moi. Et puis on s’aperçoit de certains défauts à corriger (en ce moment je termine souvent mes phrases par un idiot “j’veux dire” parfois à peine compréhensible, c’est étrange ce genre de tic verbal qu’on prend sans s’en rendre compte !) ou bien des défauts inhérents à des sessions de 1h : on parle ultra vite Sourire Comme vous avez les deux versions, vous pourrez comparer (je conseille la version enregistrée que j’ai mise en ligne, elle est plus sobre et parlée moins vite).

Je vous laisse faire votre marché, l’étendue des sujets abordés est tellement vaste que chacun d’entre vous y trouvera certainement son bonheur...

Note : le biller original a été détruit (un bug de BlogEngine quand le disque serveur est plein..) merci de votre compréhension, d’où la nécessité de ce nouveau post...

j’en profite pour ajouter la réponse à l’un des commentaires (qui a disparu aussi) sur la façon de télécharger les vidéos, voici ma réponse qui a été zappée dans ce bug (mais que j’avais copiée dans le bloc-note avant... comme si je le sentais !) :

“@bastien: en réalité tout dépend du point d'accès à la vidéo.
J'ai remarqué qu'en y accédant par un autre moyen, le "showcase", on avait la possibilité de télécharger la vidéo (sous le player).

Pour accéder au showcase j'ai regardé le source de la page, et l'URL de la vidéo est constituée d'une partie fixe et d'un UUID.
La partie fixe est
http://microsoft.com/showcase/fr/fr/details/
qui doit être suivie de l'UUID, pour ma conf c'est 46182f57-f7e4-41bf-9b7b-549c06c3c348, on obtient cet ID depuis le site donné en ref dans l'article, il suffit de cliquer sur "envoyer par mail" par exemple pour récupérer l'UUID qui est à la fin.
Si on tape cette adresse recomposée (fixe+UUID il y a une redirection qui tombe sur le showcase, l'adresse finale étant (toujours pour l'exemple de ma conf) :
http://www.microsoft.com/fr-fr/showcase/details.aspx?uuid=46182f57-f7e4-41bf-9b7b-549c06c3c348

Une fois sur le showcase on peut voir d'autres vidéo.
Sinon, il suffit pour être encore plus direct de prendre l'UUID sur le site de départ et de fabriquer directement l'adresse du showcase correspondante :
http://www.microsoft.com/fr-fr/showcase/details.aspx?uuid=
et faire suivre de l'UUID.

Bon c'est tordu, je l'accorde, il doit y avoir plus pratique, mais ça permet de télécharger les vidéos !”

Et, of course :

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus