Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

LogViewer for Log4Net migre sur GitHub

LogViewer for Log4Net est une application simplifiant l’exploitation des fichiers de trace créés par Log4Net. C’est un projet que j’ai repris et amélioré il y a longtemps et qui évolue au fil des participations. Codeplex fermant bientôt le projet a été migré vers GitHub, l’occasion de parler de cet utilitaire précieux !

LogViewer for Log4Net

Log4Net est une librairie très connue des développeurs .NET, elle permet de facilement créer des traces pour le debug, la maintenance, etc, et ce d’une façon entièrement paramétrable se pliant à tous les besoins.

Hélas les traces peuvent être en texte, en xml, en n’importe quoi en réalité. Ce qui en rend l’exploitation assez difficile.

L’idée de LogViewer for Log4Net était de proposer à la fois un format de fichier XML pour les traces qui soit assez complet et une application pour en tirer facilement les informations essentielles.

Pour cela j’étais parti d’un petit logiciel posté sur Codeplex aussi mais qui ne faisait pas tout et qui était laissé à l’abandon par son auteur. Avec son accord j’ai repris le flambeau et j’en ai fait une application fonctionnelle sous WPF.

Avec le temps de nombreux développeurs se sont joints au projet, chacun ayant ajouté des améliorations qui font de LogViewer for Log4Net une belle application bien pratique.

image

De Codeplex à GitHub

Comme vous le savez peut-être Codeplex s’arrête et la fermeture réelle est maintenant très proche. Il était donc urgent de migrer le projet vers GitHub.

L’un des contributeur vient de s’en charger.

L’ancienne adresse Codeplex était https://yourlog4netviewer.codeplex.com/ 

La nouvelle adresse sur GitHub est désormais https://github.com/rhessinger/LogViewerForLog4Net

 

image

 

Conclusion

Ce viewer est devenu très complet et permet d’exploiter les fichiers de trace qui sinon sont totalement inutiles… J’ai permis à cette bonne idée de devenir une application moderne et complète, les contributeurs au projet l’ont rendu encore meilleure, Codeplex se meurt mais la garde ne se rend pas et l’aventure continue sur GitHub !

Bon Debug

Et Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus