Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Mails perdus sur Dot.Blog dans les dernières 48h ...

[new:11/07/2014]INFO: en raison d'une panne serveur Dot.Blog a perdu mails (fiche contact) et commentaires des dernières 48h. Les commentaires ont été récupérés, mais hélas rien n'y a fait pour les mails de la fiche contact s'il y en a eu (plus aucune trace de toute façon). Donc si vous avez utilisé la fiche contact de Dot.Blog dans ce laps de temps renvoyez votre message que je puisse le lire ! Désolé pour la gêne, ça ne devrait plus arriver.

Explications

Le site est backupé et les commentaires ont pu être récupérés depuis la sauvegarde. En revanche il y a deux endroits dans le site pour laisser un message privé : la fiche contact de Dot.Blog ou celle du site e-naxos.

Sur ce dernier j'ai bien entendu conçu le système avec une copie locale du mail avant son envoi. Si jamais le "sendmail" de mon serveur ne passe pas je peux retrouver le message dans la sauvegarde locale. J'y vais de temps en temps pour vérifier (rarement mais j'y vais !).

En revanche la fiche contact de Dot.Blog est gérée par le moteur BlogEngine comme tout le blog. Et hélas les développeurs de ce dernier n'ont pas eu la même prudence que moi... Voilà pourquoi il n'existe pas de copie locale donc rien à récupérer des backups...

Dès que j'aurai un peu de temps j'essayerai d'ajouter la fonction de sauvegarde locale dans la fiche contact de BlogEngine, mais d'ici là, pour des messages ayant un peu d'importance, préférez la fiche contact accessible depuis le site e-naxos à la place de celle du blog.

Désolé une fois encore pour la gêne occasionnée. En fait je ne sais pas si des messages ont été envoyés dans ce laps de temps, mais mieux vaut s'excuser pour rien que passer pour un rustre ! :-)

Stay Tuned ! 

blog comments powered by Disqus