Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Menus de XP trop rapides à la détente

Une petite astuce simple en passant...

Vu que le monde entier n'a pas encore basculé sous Vista (malgré des avantages certains) et que ce bon vieil XP se rencontre encore un peu partout cette astuce devrait en intéresser plus d'un !

J'ai eu le cas sur l'un de mes portables et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la réponse d'où l'intérêt de la publier même si ce n'est pas l'affaire du siècle.

Le symptôme : vos menus sous XP s'ouvrent très vite, bien trop vite, et c'est très agaçant. Il existe pourtant une façon bien simple de régler le problème, simple une fois que l'on sait, comme souvent en matière de technique (et même en général !).

Lancez Regedit pour accéder à la registry, puis ouvrez les noeuds HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop. Stop, on y est ! Dans le volet de droite chercher la clé: MenuShowDelay. Regarder la valeur, elle doit être bien basse. La valeur "agréable" (chacun ses goûts bien entendu) se situe entre 200 et 500 en balayant large. Bien entendu vous pouvez mettre moins si vous recherchez l'effet contraire (accélérer l'affichage des menus) ou beaucoup plus si vous préférez déclencher les ouvertures de menu par des clics volontaires au lieu des ouvertures automatiques.

Si la clé n'existe pas, créez là, de type REG_SZ (donc chaîne de caractères).

Voilà, comme je le disais en intro, c'est pas le scoop du millénaire, mais personnellement ça m'a franchement changé la vie sur ce portable. Si j'en sauve juste un seul de la crise de nerf, je serai heureux :-)

Stay tuned !

blog comments powered by Disqus