Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Mettez un peu de Live dans votre Windows !

Dans le précédent billet je grommelais un peu sur le système de recherche de fichiers de Windows. Microsoft ne fait pas que des bons choix, la perfection n’est pas de ce monde (ni d’un autre d’ailleurs à mon avis).

En revanche Microsoft a souvent de très bonnes idées, alors après les reproches, les louanges !

Comme vous le savez peut-être Microsoft met à disposition gratuitement un ensemble de services appelés Microsoft Windows Live .

Ces services se présentent sous la forme de logiciels à télécharger ou bien de services Internet. On y trouve Hotmail, la messagerie, Live Mail (remplace outlook express), Messenger, SkyDrive, Favorites, Spaces, Galery et Writer.

Bien entendu tout n’est pas nouveau (hotmail par exemple), et il s’agit pour l’essentiel d’un relookage commercial de MSN. Mais pas seulement.

Prenez par exemple Live Writer (téléchargeable à part), il permet de publier dans tous les blogs que vous possédez de façon centralisée tout en bénéficiant de la correction orthographique, de brouillons, etc. Writer sait même reconnaître le template de chaque blog et vous offre ainsi un espace de saisie ressemblant au look & feel de votre vrai blog dans sa version publiée.

Writer fonctionne très bien avec BlogEngine (le logiciel de blog Open Source en C#) et c’est d’ailleurs avec Writer que je publie maintenant mes billets, c’est bien plus pratique et plus complet que l’éditeur de BlogEngine. La plupart des services de blog sont reconnus automatiquement. On peut aussi visualiser un aperçu du billet en cours d’écriture dans une simulation du blog (mise en page en tout point conforme).

D’autres apprécieront la correction orthographique, d’autres flasheront sur la Galery de photo ou sur SkyDrive qui offre un espace de stockage et de partage de données sur le Web.

Je pense que chacun peut trouver son compte dans Windows Live sachant qu’on peut n’installer qu’un seul module sans être obligé de s’encombrer de toute la suite Live.

Au final, un ensemble de services bien pratiques, ni encombrants ni contraignants, et parmi lesquels il y en a forcément au moins un qui vous sera utile. Alors visitez le site Windows Live et installez les modules de vos choix !

Et Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus