Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Microsoft Community Contributor Award 2011

[new:31/12/2011]Un MVP reçoit son titre en fonction de son engagement dans une technologie Microsoft spécifique, par exemple Silverlight. Il est jugé sur la qualité technique de ses interventions et pour ses participations à la communauté (blog, articles, forums...). Mais il existe une autre récompense : Le Microsoft Community Contributor Award. Je viens de recevoir avec plaisir cet Award. Un petit billet pour partager avec vous la joie et l’honneur de recevoir ce titre qui complète mon statut de MVP Silverlight.

Le MCC Award récompense une personne qui s’est montrée particulièrement active sur les forums Microsoft pour aider sans relâche les autres utilisateurs d’une ou plusieurs technologies. C’est ici le dévouement à la communauté qui est récompensé, et bien entendu aussi la pertinence des réponses données. Cette dernière est jugée simplement : lorsque vous posez une question sur un forum MSDN vous avez la possibilité de marquer la “bonne” réponse. Cette marque ajoute quelques points à la cagnotte de celui qui a répondu, augmentant, lentement mais surement, son capital de reconnaissance (technique et participative).

image

Les avantages liés à cet Award ne sont pas du même ordre que ceux d’un MVP mais en revanche ils sont cohérents avec l’engagement, comme un abonnement gratuit à Safari Book Online pour toute la collection Microsoft Press. Histoire de lire plein de livres pour encore mieux répondre sur les forums Sourire

Merci à tous ceux qui sur les forums MSDN ont apprécié mes réponses et les ont marquées me permettant, patiemment au fil des années, d’entasser un capital de points m’ayant ouvert la porte de ce nouveau titre sympathique !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus