Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Microsoft et l’IoT (il n’y a pas que Xamarin.Forms dans la vie :-) )

Microsoft développe OS et outils pour permettre l’accès à l’Internet Of Things depuis les langages et plateformes que nous connaissons, C#, .NET, Visual Studio, Windows… Mais au moins en France j’ai l’impression que cela reste un peu trop confidentiel. On va y remédier !

Kit Microsoft Adafruit

Bon, il est vrai qu’on ne sombre pas sous les sollicitations ni sous le poids du choix…

Après des semaines de recherche j’ai finalement trouvé un Kit IoT Microsoft mais chez Adafruit aux USA qui compte les taxes locales même à l’export (jamais vu ça). Mais en revanche, c’est rapide ! En 48h le paquet était là (pour 200€ avec la Raspberry et le port prohibitif avec les USA). Il faudra que je complète ça par un Kit standard acheté sur Amazon par exemple pour avoir plus d’éléments de bricolages (capteurs, moteurs, etc).


IOT Enaxos Pack MS Adafruit

Le package reçu ce matin

La suite ?

Ne soyez pas si pressé ! je viens de recevoir le Kit ! Même pas eu le temps de faire une petite expérience.

Mais soyez prévenus, si l’IoT vous intéresse, Dot.Blog et certainement Dot.Vlog en parlerons très prochainement, sans pour autant lâcher Xamarin.Forms !

Pour ceux qui le savent je poste aussi des vidéos sur les synthétiseurs modulaires réels ou virtuels, mais le maximum reste braqué sur les Xamarin.Forms (35 vidéos au moins). Les vidéos sur l’IoT viendront juste prendre leur place à côté des deux grands thèmes actuels (Xamarin.Forms et musique).

D’ailleurs les projets que j’ai en tête concernent le mariage entre IoT et musique, mini séquenceur, générateur de modulations pour Eurorack, de triggers, de rythmes Euclidiens, etc, ce ne sont pas les idées qui manquent. Mais vous avez le temps aussi de réfléchir de votre côté et de me faire des propositions ! Au début je vais y aller calmement donc pas de gros projets délirants. On verra plus tard pour ça Smile

Vous vous doutez bien qu’étant seul à la manœuvre, et ayant comme vous l’obligation de remplir la casserole, le temps m’est compté et qu’il me faut arbitrer entre toutes ces occupations (et bien d’autres). Hélas les journées ne font que 24h sur lesquelles je prélève quelques moments de sommeil.

Alors ne soyez pas trop pressé, ça va venir, peut-être pas dans 15 jours, peut-être un peu plus, mais ça va venir !

Voici dans tous les cas une raison de plus de partager ce blog, d’en parler à vos amis, collègues, et de …

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus