Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Savoir si votre PC peut passer sous Windows 7 sans problème

Windows 7 on en parle beaucoup, d'abord Microsoft eux-mêmes qui souhaitent oublier rapidement l'épisode Vista, OS victime d'un mauvais procès de la part de gens ne l'ayant pas même testé.  Mais bon, Vista a été jugé et condamné par la rumeur, et on ne lutte pas contre la rumeur, même le géant de Redmond. Donc on passe à autre chose.

Windows 7, comme je le dis depuis longtemps, n'est qu'un Vista amélioré. Triste nouvelle donc pour certains qui pensaient que cela serait un OS totalement différent, et bonne nouvelle pour ceux qui savaient qu'ils ne manquait pas grand chose à Vista pour en faire un grand OS, juste une grosse mise à jour et quelques réglages, ce qu'est au final Windows 7.

Au delà de ces considérations philosophico-techniques, le pragmatisme impose de réponse à une question simple : Mon PC peut-il facilement supporter l'upgrade vers  Windows 7 ?

Pour le savoir, rien de plus simple, télécharger cet outil de Microsoft : Windows 7 Upgrade Advisor Beta

Une fois téléchargé et installé, lancez l'application depuis le menu de Windows. L'advisor va mouliner quelques minutes et rendre son verdict sous la forme d'un rapport détaillé incluant les problèmes potentiels et comment les régler.

Pas de mauvaise surprise donc, une fois renseigné par l'advisor vous saurez si votre PC passera facilement ou non la mise à niveau vers Windows 7.

C'est toujours mieux que de s'en tenir à sa chance, ou pire, aux rumeurs et bruits de couloirs qui diront tout et n'importe quoi, mais surtout rien qui vous sera utile pour répondre personnellement dans votre cas à la question...

Bon test !

 

résultat du test sur un portable Asus sous Vista.

blog comments powered by Disqus