Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

UWP : Les exemples de code officiels

Le plus efficace pour apprendre une technologie nouvelle c’est de lire des exemples de code et de se les approprier en les modifiant, en les recréant. Pour UWP il existe une ressource à ne pas manquer…

Le centre de développement

Le centre de développement des applications du Windows 10 est l’endroit où chercher des informations, des documents, du support, du code, et accéder aux communautés.

L’adresse est à book-marquer absolument : dev.windows.com/fr-fr/

Les exemples de code

On accède aussi à centaines d’exemples de code écrits par Microsoft qu’il serait bête de louper.

Il y a aussi des exemples soumis par la communauté.

Bref, tous les exemples sont à trouver soit

 

Le fichier de tous les exemples

Piocher parmi tous les exemples proposés est parfois très pratique et la version GitHub propose quelques sections pour rendre la navigation plus rapide. En revanche télécharger un à un tous les exemples peut devenir un enfer. Dans ce cas je vous conseille de télécharger le fichier Zip qui contient tous les exemples. Il faudra faire le ménage des langages sans intérêt, mais c’est à chacun de voir !

N’oubliez pas de faire un clic droit sur le zip reçu et de cliquer sur “débloquer” avant de décompresser. Les ressources téléchargées sur le Web et non validées de cette façon restent ensuite marquées par Windows qui s’en méfiera à chaque utilisation ! Mieux vaut les valider avant.

Conclusion

La nuit tombe de plus en plus tôt… les longues soirées d’automne s’annoncent déjà en cette fin août… La fraicheur et le vent s’installent, fini les soirées jusqu’à plus d’heure sur la plage, sauf en anorak. Vous savez maintenant comment utiliser tout ce temps libre intelligemment !

Au lit avec votre Surface, une bonne musique au casque et plein d’exemples de code, une pizza et du café sur la table de nuit, c’est pas le paradis du geek ça(*) ?  :-)

Stay Tuned !

(*) les lecteurs de Dot.Blog en couple ne doivent pas suivre ce conseil stupide à moins de vouloir précipiter une séparation...

blog comments powered by Disqus