Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

UWP : Templates pour Photoshop

Jusqu’à maintenant les templates de design UWP n’existaient que pour PowerPoint et Illustrator. Très demandés par les utilisateurs voici maintenant les modèles Photoshop !

Des modèles et des Apps…

imagePour bien designer une App il faut en tester le rendu sous tous les aspects, du plus petit smartphone aux écrans gigantesques pour PC ou Surface Hub.

Et pout modéliser graphiquement une application rien de tel que de pouvoir partir de morceaux existants : contrôles divers, barres de commandes, icônes etc.

Je vous avais déjà présenté les modèles Illustrator et PowerPoint téléchargeables à cette adresse : https://dev.windows.com/en-us/design/assets

Vous retrouvez sur cette même page une nouvelle entrée pour les modèles Photoshop !

 

 

 

 

Thèmes clair et foncés

Tous les contrôles standard sont représentés et ce à la fois dans le thème clair et le thème foncé.

Il suffit de copier les éléments du template dans votre propre fichier Photoshop et de les disposer à votre guise.

En utilisant ce système de template on obtient plus rapidement une bonne vision de l’UI et on voit plus aisément ce qui peut ou doit être amélioré avant de passer à la conception XAML sous Blend.

 

 

 

 

 

Conclusion

Rien de révolutionnaire, mais le support de Photoshop dans les templates rendra service à de nombres de designers qui préfèrent travailler en bitmap.

Personnellement j’adore les modèles Powerpoint pour du “quick & dirty” design, c’est vraiment rapide pour faire une maquette. Et ensuite je reste un amoureux du vectoriel… Donc Illustrator, c’est ce qui se rapproche le plus de XAML et qui permet donc aussi de designer des contrôles personnalisés en vectoriel.

Et pourquoi pas designer directement sous Blend en utilisant les vrais contrôles ? Mais la réponse est simple : si vous savez vous en servir préférez ce mode là ! Si Microsoft propose des templates Illustrator, Photoshop et PowerPoint c’est tout simplement parce que les designers ne savent pas se servir de XAML et encore moins de Blend. Si vous avez la chance de travailler avec un designer qui connait autre chose que Photoshop sur Mac, alors demandez-lui de travailler dans Blend !

 

Stay tuned !

blog comments powered by Disqus