Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Visual Studio 2017 : Faites chauffer votre connexion !

Visual Studio 2017 est là, on peut en parler il est tout chaud prêt à être télécharger !

image

VS 2017 - De grands changements

VS 2017 est plus qu’une nouvelle version de Visual Studio, c’est véritablement un nouveau produit qui s’inscrit pleinement dans la logique Microsoft de l’instant, le cloud, le cross-plateforme, .NET Core…

Résumer en quelques lignes les changements seraient difficile à faire et puis… il n’y a qu’à cliquer pour le télécharger et prendre possession de la nouvelle mouture !

Comme d’habitude on retrouve la version standard gratuite, la version pro et la version entreprise (ces deux là sont payantes). Comme d’habitude les abonnés MSDN peuvent se rendre tout de suite sur le site de téléchargement, réclamer une clé d’installation, et télécharger le petit outil d’installation (1 Mo) qui permettra de choisir les différentes options à installer (chez moi en me limitant à l’essentiel ça fait dans les 45 Go d’installation…).

N’oubliez pas de cocher le développement Xamarin dans les options !

La version gratuite

Peut-être un peu grâce à Borland qui proposa en premier des versions de dev gratuites de Delphi, puis il est vrai à la pression de Java et de ses outils tout aussi gratuits,  Microsoft emboita le pas et se mis aussi à proposer des versions gratuites de Visual Studio. Le temps a passé, Delphi existe toujours mais n’est plus tout à fait aussi séduisant qu’à l’époque d’avant .NET où le développement Windows imposait un SDK très cher (des tas de classeurs !) et une patience d’ange pour décortiquer la doc imbuvable uniquement en anglais pour le C … J’ai souffert sur ces API et cette doc atroce et ce langage que je n’ai jamais aimé… D’où mon passage par la case Delphi qui était une alternative fantastique à l’époque. Puis le papa de Delphi a été embauché par Microsoft, ce fut la naissance de C# et de .NET. Et mon retour dans le monde Microsoft. Je parle de 2005 / 2006, il y a près de 11 ou 12 ans.

Tant de temps s’est écoulé depuis cette époque… peu de temps après Dot.Blog naissait. Et grâce à votre lecture assidue il est toujours là !

Tout comme Visual Studio, indestructible car rénové et même réinventé régulièrement. un peu comme Dot.Blog quoi Smile

Et cette année encore, dans la tradition de cette époque que j’évoquais plus haut, il y une version gratuite.

image

Cliquez sur l’image ci-dessus ou sur ce lien pour accéder au site de la version gratuite !

Bon développement !

Maintenant que la chose est publique on va pouvoir parler des nouveautés et de tout le reste. Téléchargez vite VS 2017, on se retrouve bientôt !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus