Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Votre compte Gmail est-il piraté ?

Gmail, paradis et enfer tout à la fois. Paradis de disposer d'un compte mail ubiquitaire disponible de partout tout le temps, de bénéficier d'archives totales sur des années. Enfer du courrier privé et confidentiel accessible depuis partout avec un simple login, enfer de violation de la vie privée lorsque Gmail lui-même lit vos mails pour mieux cibler la pub qu'il affiche à côté pendant que vous les consulter... Mais le risque le plus grand est bien entendu que quelqu'un d'autre lise vos mails.

Avec un système de type Outlook, pas de problème, tout est sans cesse téléchargé sur votre PC et toute indiscrétion suppose que l'indélicat puisse accéder à votre machine en votre absence. A vous de mettre des mots de passe qui la protège et l'affaire est jouée. Mais avec Gmail ?

Histoire certainement de nous faire oublier qu'ils violent eux-mêmes notre intimité en lisant nos mails pour afficher des pubs ciblées, Gmail vient de mettre en place un système permettant de vérifier les accès à son compte.

Regardez tout en bas de l'écran, sous l'indication de votre utilisation de l'espace disque :

En cliquant sur "Details" vous obtiendez un écran vous permettant de voir les IP des derniers accès avec l'heure mais vuos pourrez aussi couper immédiatement l'accès à toutes les IP différentes de celle de la machine sur laquelle vous êtes. Utile au bureau si on a laissé sa page Gmail ouverte sur une autre machine 2 étages plus haut, pratique pour vérifier que personne n'a piraté votre compte (consultation depuis des hot spots publiques par exemple), etc.

Voici la capture de l'écran de détail :

 

Amis paranos, bonne journée !

Et.. Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus