Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

WPF et Silverlight - VSM, Toolkits et nouvelles du front

WPF Tookit

Si vous ne l'aviez pas vu passer, la version d'octobre 2008 sur CodePlex ajoute des contrôles et surtout le preview pour le VisualStateManager. Cet outil essentiel a d'abord fait son apparition dans Silverlight et se trouve donc progressivement porté vers WPF. Le VSM permet de gérer les changements d'état des contrôles de façon plus instinctive et naturelle que les Triggers de WPF. Bien entendu, même si cela peut se piloter par programmation, c'est sous Expression Blend que vous en profiterez au maximum !

Activer VSM dans Blend 2 

Toutefois, l'intégration dans Blend 2 n'est pas automatique, le VSM de WPF n'est qu'en Preview et il faut activer la gestion des états via une entrée de la base de registres. Tout cela est expliqué clairement dans ce billet de l'équipe Expression / Blend chez Microsoft.

Silverlight Toolkit

Controls Example 

A chacun son toolkit ! La version de décembre 2008 pour Silverlight ajoute 3 nouveaux thèmes, des bug fixes et des améliorations (plus de 80). A ce jour, le toolkit offre l'AutoCompletBox, le DocPanel, le HeaderedContentControl, le Label, le NumericUpDown, le TreeView, le WrapPanel en version stable mais aussi dans la catégorie "preview" : le ButtonSpinner, le Charting, l'Expander, l'ImplicitThemeManager, le Spinner, le ViewBow, etc.

Vous pouvez tester en live les composants du toolkit, sans oublier la home page du SL Tookit.

Bon Dev et Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus