Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Windows Movie Maker plante dès le lancement

Même s'il faut bien l'avouer, le seul soft d'édition de vidéo qui tienne la route sur PC est Adobe Première dès lors qu'on souhaite faire des choses un peu précises, Windows Movie Maker qui est intégré dans XP et Vista est une solution simple, gratuite et assez puissante pour bon nombre d'utilisateurs.

Hélas de très nombreuses personnes rencontrent le même problème : WMM crash dès le lancement. Parfois il semble que qedit.dll soit incriminé. Après de très nombreuses recherches infructueuses, j'ai trouvé la solution qui marche, en tout cas dans mon cas.

La description du problème est peu importante en soi (une histoire de cache des effets directvideo semble-t-il), la solution est tellement déconcertante de simplicité :

  1. localiser le répertoire Program Files/Intervideo
  2. le renommer en TempXXX (comme vous le voulez en fait)
  3. Lancer WMM, et là magie ça marche... Refermer l'appli
  4. renommer correctement le répertoire Intervideo

Et là WMM fonctionne désormais comme un charme...

Bien entendu si vous n'avez pas le répertoire Intervideo ça vient d'ailleurs, mais dans le principe c'est qu'un soft sur votre disque installe des filtres Directvideo ce qui brouille la création du cache de WMM. il suffit d'appliquer la même méthode sur le répertoire de l'application en question à la place de Intervideo et ça devrait marcher aussi.

kick it on DotNetKicks.com
blog comments powered by Disqus