Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Xamarin Updater : mettre à jour plus vite que Visual Studio

Maintenant que Xamarin appartient à Microsoft et qu’il est intégré à Visual Studio sa mise à jour dépend de celle de ce dernier. Mais on peut aller plus vite !

Xamarin Updater

C’est une extension Visual Studio qu’il faut installer une fois sur chaque machine où VS 2017 se trouve. Après ça roule tout seul…

Le but de cette extension est de vous permettre d’avoir accès aux mises à jour Xamarin plus rapidement que le rythme de celles de Visual Studio dont le produit dépend maintenant. Et concernant un produit qui évolue très vite c’était indispensable.

Comment procéder ?

Facile :

  • Lancez Visual Studio
  • Aller dans le menu Outils –> Extensions et mises à jour
  • Dans le panneau de gauche naviguer sur Online –> Visual Studio Marketplace
  • Utilisez l’outil de recherche pour trouver “Xamarin Updater”
  • Cliquez sur télécharger.

Une fois l’extensions téléchargée il faut sortir de VS pour que le VSIX s’installe, une autre fenêtre s’affichera alors. Confirmez et c’est bon, l’extension est installée !

Rester à jour

Pour prendre connaissance des dernières mises à jour disponibles pour Xamarin retournez dans Outils-> Extensions et mises à jour. A gauche de la fenêtre sélectionnez “Mises à jour”. Déjà aujourd’hui vous devriez voir apparaître au moins une mise à jour pour les Templates Xamarin.

Conclusion

Avoir un environnement à jour permet d’éviter les soucis déjà résolus par un correctif ou de se prendre la tête pour inventer quelque chose qui a été ajouté… Les mises à jour de VS sont assez lentes comparées aux besoins de Xamarin qui évolue sans cesse.

Grâce à cette extension produite par Xamarin (donc Microsoft) votre setup restera up-to-date !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus