Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Xamarin.Forms Previewer et données de design

A défaut de designer visuel le Previewer de XAML est un outil bien pratique, comment s’en servir et comment gérer des données de design ?

Dot.Vlog épisode 8 : Le Previewer de XAML

Il existe, il fonctionne, il n’est pas parfait, mais il s’améliore avec le temps. Qui ? Le Previewer de XAML pour les Xamarin.Forms.

Cet outil peut vous aider à gagner un temps énorme lors de la conception de vos écrans. Il peut même supporter des données de design ce qui rend le travail plus aisé en matérialisant un affichage réaliste.

S’apercevoir tout de suite qu’une zone est mal placée, qu’une autre est trop grande, trop petite, qu’une couleur ne colle pas, qu’un style a été oublié…. tout ça sans compiler / générer / exécuter c’est un énorme plus.

Mais je n’irai pas plus loin ici puisque tout est dit dans ce nouvel épisode de Dot.Vlog à déguster sur place avec le visionneur intégré ci-dessous ou sur YouTube !

Si vous souhaitez mettre des commentaires faites-le sur Youtube car cela compte dans l’algorithme de proposition de la chaîne à d’autres personnes. Un commentaire laissé ici n’a pas cet effet hélas…Mettre des commentaires sur Youtube, partager, liker, c’est une façon totalement gratuite de soutenir la chaîne, merci d’avance Smile

Lien direct vers YouTube : https://youtu.be/AKTDNQNFhqc

Bon visionnage et…


Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus