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C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Xamarin Essentials pour les besoins … essentiels !

Il est temps de retrousser les manches le ramollissement des neurones pendant les vacances suivi du rush de la rentrée méritait de vous laisser vous y remettre en douceur ! Au programme aujourd’hui une belle librairie gratuite et une célébration ! de quoi ? …. Plus...

Xamarin : angoisses du débutant et solutions !

Lorsqu’on débute avec Xamarin on se retrouve souvent face à des problèmes qui semblent trop nombreux ou insolubles. Le manque de connaissance fait paraître tout cela bien plus grave que ce ne l’est. Heureusement il y a Dot.Blog pour vous sortir de l’impasse ! Plus...

Faut-il bouder les warnings ?

Les warnings semblent moins intéresser que les erreurs, on le comprend, les unes sont bloquantes, les autres non. Mais certains warnings du compilateurs matérialisent des erreurs potentielles aux conséquences qu’il serait dangereux d’ignorer… Plus...

Hériter d’une classe Sealed ?

C’est un peu un piège, bien entendu, une classe “sealed” on ne peut en hériter... Pourtant le besoin existe. Par exemple une String différenciée. Comment contourner l’interdiction du Framework ? Est-ce possible ? Plus...

Générer convenablement des nombres aléatoires

Les ordinateurs sont des machines déterministes, même si on peut parfois en douter ! Ils sont ainsi très mauvais au jeu des valeurs aléatoires, comme nous, mais pour d’autres raisons (trop de rigidité pour les premiers, trop de poids de l’inconscient pour les seconds). Peut-on se fier à Random ? Comment l’utiliser ? Peut-on mieux faire ? Nous allons voir cela …Plus...

Les deux règles pour comprendre XAML

Des règles et des bonnes pratiques pour développer des applications XAML il en existe bien plus que deux, faire croire le contraire ne serait pas honnête. Ne serait-ce que par la richesse des EDI utilisés (Visual Studio ou Blend). Il faut accumuler de l’expérience et mémoriser de nombreux patterns pour architecturer et designer correctement une application. Mais il y a deux règles à comprendre pour bien programmer en XAML. Plus...