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C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Parallel FX, P-Linq et maintenant les Reactive Extensions…

[new:10/8/2010]Les Parallel Extensions, connues jusqu’à lors sous le nom de Parallel Framework Extensions (ou PFX) forment une librairie permettant de faciliter la construction d’algorithmes parallèles (multi-thread) tirant partie des machines multi-cœur. Je vous en avais déjà parlé, ainsi que de P-Linq les extensions parallèles pour LINQ. Deux choses importantes à savoir aujourd’hui : les Parallel Extensions font partie de .NET 4 (VS 2010, Silverlight…) et une nouvelle librairie arrive, les Reactive Extensions !Plus...

Blend 4 et les ressources de Design

[new:3/08/2010]Si vous créez des applications de type MEF ou bien dont certaines ressources sont chargées dynamiquement par d’autres procédés, vous savez à quel point cela pouvait être pénible en Design sous Blend qui, par force, ne trouvait pas les styles ou templates (puisque chargés au runtime). Il existait des ruses plus ou moins contraignantes, mais rien de bien pratique il faut l’avouer. Avec Blend 4 cela n’est plus qu’un souvenir !Plus...

Silverlight : Control vs UserControl

[new:28/07/2010]La différence est importante entre Control et UserControl, et en même temps il est souvent difficile de la comprendre ! Quand créer l’un ou l’autre est une question récurrente. Comment choisir entre l’un ou l’autre dans ses développement ?Plus...

Silverlight 4 / Blend 4 : Mise en page dynamique et transitions

[new:26/07/2010]A chaque génération de Blend l’équipe de Silverlight autant que celle de Expression Blend tentent de rendre la mise en page de plus en plus fluide, vivante et ce avec le moins de code possible (et si possible sans code du tout). Le double but : rendre les applications Silverlight encore plus attractives pour les utilisateurs et rendre Blend utilisable à 100% par un Designer sans mettre les mains dans le code.Plus...

Utiliser des éditeurs de valeurs dans les behaviors

[new:16/07/2010]Expression Blend 3 (et 4) fournit un certain nombre de ValueEditors personnalisés dans l'inspecteur de propriétés pour simplifier l’utilisation des Behaviors. Mais il y a un petit bonus : l’équipe de Blend a aussi introduit certaines extensions afin de permettre l’utilisation de ces éditeurs dans les Behaviors tiers.  Plus...