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C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

MonoDroid : et si la double connaissance Android / WinRT était la clé du succès ?

[new:31/08/2012]MonoDroid est cette version spéciale de Mono conçue par Xamarin pour produire des logiciels natifs Android. La version “pro” ne coute que 399$ et s’installe en un clic (la démo est gratuite). WinRT c’est la nouvelle plateforme de Windows 8 pour les applications Metro Style. Quel rapport entre ces deux orientations totalement différentes de prime abord ?Plus...

Xamarin obtient 12 millions de dollars de financement !

[new:31/08/2012]L'IPhone occupe de moins en moins de place sur le marché français où 60% des Smartphones sont des Android, mais malgré tout, comment développer pour ces plateformes dont les outils sont indigents ? En C# sous .NET ! Xamarin, la société fondée par le créateur de Mono (.NET sous Linux) vient enfin d’obtenir des financements à la hauteur. Miguel de Icaza avait déjà obtenu en 2011 une licence perpétuelle de la part Novell ce qui le mettait à l’abri d’avoir à repartir de zéro. Avec MonoDroid et MonoTouch la communauté C#/.NET dispose d’outils pas très chers pour développer sur mobile Apple ou Android. Cette levée de fond qui pérennise le travail de Xamarin est donc une excellente nouvelle pour tout le monde (article en anglais à lire) !

De Silverlight/WPF à WinRT : .NET pour Metro Style (partie 3)

[new:30/08/2012]Je vous ai déjà présenté différents éléments de WinRT, notamment ses différences avec les frameworks Silverlight et WPF. Soyons plus précis. Avec C#/Xaml il est possible de créer des applications Metro Style, ces applications fonctionnent sous WinRT, mais utilisent avant tout une version spéciale de .NET, un peu comme Silverlight. Et il y a beaucoup à dire sur les différences entre SL et .NET pour Metro Style.Plus...

De Silverlight à WinRT (partie 1)

[new:30/08/2012]Quand on connait déjà Silverlight, la question qui se pose tout de suite est de savoir comment réutiliser au mieux son savoir-faire sous WinRT, ce qui implique de comprendre et connaître les différences principales entre les deux plateformes. Dans cette première partie j’aborderai les déclarations des espaces de noms, car sans eux, rien ne tourne. Plus...