Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Activer Windows 8 Entreprise

[new:30/09/2012]Les heureux possesseurs d’un accès MSDN comprenant les OS ont pour beaucoup choisi d’installer Windows 8 Entreprise pour le tester. Mais hélas ce dernier réclame une activation qui ne fonctionne pas...La solution ? Il y en a une...

Tout commence par un avertissement de centre de maintenance de Windows vous indiquant qu’il faut activer votre licence. Vous êtes tout à fait d’accord pour le faire.

Hélas l’écran qui arrive vous propose juste d’activer, sans entrer votre code licence.

Et quand vous cliquez sur le bouton, l’erreur suivante s’affiche : Code erreur 0x8007232B, Le nom de DNS n’existe pas.

Si vous y regardez de plus près, vous verrez que le code licence affiché (au trois quart masqué par des étoiles) se termine par “CWCK7”. Il semble que Windows Entreprise soit livré avec une clé KMS, comme Windows 7 mais en revanche et pour des raisons obscures, il n’y a pas de bouton pour changer de licence !

La seule solution que j’ai pu trouver est d’ouvrir une console en mode administrateur et de taper la commande magique suivante :

slmgr.vbs -ipk "clé"

Où, bien entendu, vous devez remplacer “clé” par votre clé de licence obtenue sur MSDN (les guillemets doivent être tapés et la clé est saisie avec les tirets pour séparer les groupes).

Si tout ce passe bien... vous n’obtiendrez aucune réponse particulière, la commande reviendra à son invite, c’est tout.

En revanche si vous allez dans le module d’activation de Windows vous verrez qu’il est indiqué que la nouvelle clé a bien été enregistrée, et même activée en même temps. Magique.

Tout cela est bien étrange et compliqué, mais Windows 8 n’est pas encore en vente, nous aurons certainement l’explication lorsque tout le monde l’installera et devra l’activer !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus