Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

C’est la rentrée !

Bien que l’été fut calme, au moins du côté de Dot.Blog, il s’est passé des choses que vous avez peut-être loupées !

Le calme de l’été

J’ai souvent profité de l’été pour écrire des dizaines d’article mis en ligne immédiatement. Erreur de jeunesse, et à mon âge en faire encore est presque un compliment que j’accepte avec joie Smile

Mais depuis quelques années je profite de mes vacances et de mon temps libre pour écrire des articles et produire des vidéos tout en les planifiant astucieusement tout au long de l’année, généralement le vendredi après-midi.

Il faut “flatter les algorithmes” comme on dit, ils aiment la régularité, que ce soient les recherches Google ou les propositions de vidéos sur YouTube.

De fait à la rentrée souvent je publiais un long récapitulatif de ce que vous aviez loupé.

Mais en réalité, happez par la rentrée vous n’aviez pas trop le temps de tout rattraper surtout qu’une liste un peu longue décourage plus qu’autre chose.

Cet été comme le précédent j’ai donc décidé non pas de lever le pied mais de planifier les sorties ce qui est différent !

Jusqu’à la fin 2020 tous les billets sont écrits et sortiront automatiquement tous les vendredis sauf rares exceptions.

D’ici là j’ajouterai certainement des articles de dernière minute (sortie aléatoire), des vidéos surprises (par définition vous n’en saurez rien, d’autant que moi non plus à l’heure où j’écris cela début juillet !), et qu’ayant ainsi déblayé mon emploi du temps je pourrai préparer ce qui sera publié en 2021.

Donc pas de souci à vous faire, tout est déjà dans la boîte plus tout ce qui viendra en plus !

Malgré tout…

Malgré tout, histoire de ne pas donner l’impression que la maison Dot.Blog est vide, et toujours pour être gentil avec les algorithmes j’ai publié les choses suivantes :

Ces sujets d’été ne sont pas forcément légers, et si vous les avez loupés je ne peux que vous conseiller d’y aller maintenant pour éviter d’accumuler du retard !

D’autres vidéos sont aussi sorties dans la catégorie musique, allez jeter un œil, pour ceux qui s’intéressent aux synthétiseurs modulaires il devrait y avoir des choses à voir (et à écouter surtout) !

Conclusion

En ces temps perturbés par Covid 19 il est encore plus difficile de faire des prévisions. J’écris ces mots début juillet et je ne sais pas où nous en serons le 1er septembre quand ce billet sortira. Seconde vague ? Chômage de masse ? Soulèvement du peuple ? Banale reprise du Daily Business ? Qui peut le prévoir…

En tout cas je ne vous souhaite aucune des mauvaises choses ci-dessus, peut-être le virus sera parti comme il est venu et que tout sera rentré dans l’ordre, mais lequel, celui de l’ancien monde qui nous a mené à la catastrophe ou celui du nouveau que nous avons fantasmé plus juste, plus pur mais qui ne semble pas vraiment au programme de nos dirigeants old-school ?

Devant tant d’inconnues je me vois mal vous souhaiter simplement une “bonne rentrée” accompagnée d’un smiley si nous sommes tous en train de crever devant des hôpitaux saturés ou en faisant la manche sous la pluie faute de boulot… Cela serait indécent.

Et en même temps, comme dirait l’autre, j’ai très envie de vous souhaiter le meilleur, une bonne rentrée, une bonne santé et beaucoup de passion car, normalement, avec la sortie de MAUI les 12 prochains mois devraient être sacrément excitant si le reste ne vient pas gâcher la fête !

Alors malgré tout, parce qu’un souhait de paix et de bonheur ne peut pas être mauvais, même s’il devait être anachronique : Bonne rentrée !

Stay Tuned …

Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus