Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Deux abonnements MSDN gratuits à saisir !

[new:15/07/2010]Non vous ne rêvez pas ! C’est une vraie proposition exclusive Dot.Blog. Pourquoi ? Comment ? ….

Pourquoi ?

En tant que MVP et bêta testeur de Visual Studio j’ai eu la surprise, en remerciement, de recevoir des abonnements MSDN Visual Studio gratuits à distribuer autour de moi. Un très beau geste de la part de Microsoft qui, plutôt qu’un cadeau inutile, permet à chaque personne dans ma situation de faire connaître Visual Studio à d’autres développeurs.

Voilà mon dilemme :

J’ai reçu des cartes. Chaque carte possède un code d’activation. Il suffit de saisir ce code et le bénéficiaire peut sous 48h avoir accès à un abonnement MSDN pendant un an.

Il me reste deux cartes.

Je souhaiterai les offrir uniquement à des personnes qui :

  • Désirent vraiment découvrir et utiliser Visual Studio 2010 (et 2011 car avec un abonnement qui commence en été les bénéficiaires auront accès aux nouveautés de fin d’année 2010)
  • N’ont pas les moyens de s’offrir un abonnement MSDN
  • Ne disposent pas d’un abonnement MSDN par le biais de son employeur
  • Seraient au chômage de préférence ou dans une situation proche, faire des cadeaux aux riches c’est bon pour sarko mais ce n’est pas ma conception du monde…

Cette personne ça peut être vous ou une connaissance à vous.

Pour des raisons d’activation et de validité de l’offre, il faut que cette personne soit en France je ne suis pas certain que l’activation fonctionne pour un abonné situé hors de France. Si l’activation était refusée ça serait un abonnement gâché. Tout l’inverse de ce que je cherche à faire.

Comment ?

C’est toute la question. Je ne peux pas faire un tri des demandes sur la base d’un questionnaire par exemple. Cela serait assimilé à un jeu et un jeu c’est très encadré juridiquement.

Je ne peux bien entendu pas accepter toutes les demandes, je n’ai que deux cartes à distribuer.

Je ne veux rien demander en échange. En dehors de mes préférences philosophiques et humanistes cela reviendrait à vendre ces abonnements gratuits ce que Microsoft n’apprécierait certainement pas. Je ne veux même pas que vous me remboursiez le timbre pour l’envoi.

Je ne veux pas non plus avoir des milliers de mails à dépouiller et à lire. J’ai malgré tout d’autres occupations que je ne peux négliger.

Mais je veux sincèrement  en faire bénéficier deux personnes qui correspondent aux critères que j’ai exposés un peu plus haut.

Alors voici ce que je vous propose : Ces deux cartes iront aux personnes qui :

  1. Correspondent aux critères et qui me le certifieront par écrit et sur l’honneur
  2. Sauront m’expliquer pourquoi elles méritent que je les choisisse
  3. Qui me transmettront cette demande en laissant un message via la page “Me Contacter” de ce blog (dans le menu en haut). Pour me permettre un tri rapide, le message devra avoir pour sujet “Abonnement MSDN” (exactement comme ça, le tri sera fait par l’ordinateur). N’oubliez pas votre adresse postale complète ! Pas d’adresse, pas de carte.

Bien entendu cela n’est pas suffisant pour assurer le filtrage. je vais donc procéder comme suit :

  • Le mail de contact devra m’arriver entre Lundi 12 juillet et Mecredi 14 juillet.
  • Le 14 juillet à minuit l’opération sera terminée.
  • Le 15 juillet je prendrais le fichier des réponses et je les traiterai. Si plusieurs personnes correspondent à mes critères (ne négligez pas la partie motivation de votre courrier !) j’effectuerai un tirage aléatoire parmi ceux que j’aurais pré-sélectionnés.
  • Vendredi 16 juillet au soir j’annoncerai ici le nom et le département des deux élus. Si un lecteur s’aperçoit que l’un ou l’autre ne correspond pas aux critères et que sa demande n’est pas sincère il me le signalera et je remplacerai le resquilleur.
  • Lundi 19 dans la journée je publierai les deux noms définitivement conservés (et la honte s’abattra sur l’éventuel resquilleur).
  • Mardi 20 les deux cartes seront postées. 

[EDIT] Extension des conditions d'attribution !

voir mon nouveau billet pour avoir le détail : https://www.e-naxos.com/Blog/post.aspx?id=e130d86d-0ec2-4c29-a996-076b0b92a1ca

 

Conclusion

J’aurai pu mettre les cartes à la poubelle pour m’éviter tous ces enquiquinements. Je ne le fait pas car je voudrais sincèrement offrir ces abonnements à des gens “qui le méritent”. Mais toute la question est là : le filtrage. Je pense que la procédure que j’ai mise en place assurera un minimum d’honnêteté et de transparence dans le choix final.

Si vous correspondez aux critères, ou si vous connaissez quelqu’un qui correspond à ceux-ci, alors cliquez sur “Me Contacter” et écrivez moi (entre lundi 12 à 0h et mercredi 14 à 23h59!).

Et Stay Tuned, vous voyez ça peut être rentable d’être un lecteur fidèle !

blog comments powered by Disqus