Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS, MAUI

Générer vos icônes à partir d’un SVG (vectoriel)

Lorsqu’on veut déployer une App on se heurte à la pléthore d’images qu’il faut générer dans différentes résolutions. Pourquoi ne pas utiliser une petite appli qui ferait le travail toute seule à partir d’une image vectorielle ?

Open Source

C’est avant tout un petit projet Open Source sur GitHub : https://github.com/bevelop/logo.gen

Un projet pas tout jeune mais toujours aussi utile et que tout le monde ne connait pas. Il est constitué d’une librairie de code utilisable dans n’importe quelle autre application ce qui est pratique et d’un projet séparé pour en faire une appli autonome. Tout est basé sur un fichier Json de configuration pour indiquer les images qu'on souhaite produire dans toutes les résolutions et tailles. Le tout en partant d'une image SVG, donc vectorielle, donc re-taillable à volonté sans perte de résolution. L'interface GUI est en fait juste un moyen d'éditer le fichier de configuration sans se prendre la tête avec du code Json brut.

Pratique

En utilisant le projet GUI on peut donc lire et écrire des configuration JSON pour générer toute une série d’images à partir d’une source SVG. Ça ressemble à cela :

image

Conclusion

Ce n’est pas l'appli du siècle, mais ceux qui penseront cela n'ont pas dû déployer beaucoup d'Apps ou de mises à jour sur les App stores... Bon, ce n'est pas non plus à tomber raide, c’est juste pratique et intelligent puisqu’on part d’une image vectorielle pour générer des bitmaps ce qui garantit une bonne qualité à toutes les résolutions.

C’est tellement pénible ces tas d’images à fabriquer qu’un peu aide est toujours bonne à saisir…

 

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus