Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Hit the Mole ! Et Joyeuses Fêtes !

[new:15/01/2011]Une petit appli Silverlight pour les fêtes de fin d'année... Comme tous les ans j'essaye de vous proposer une application de fin de d'année un peu "fun" qui sert ensuite de support à un ou plusieurs billets d'explications techniques, voire d'illustration dans mes formations Silverlight. 

Cette année c'est un vrai jeu complet ! Toujours dans l'optique "fait à la main" avec juste ce qu'il y a dans la boîte. Le but étant pédagogique et non de fabriquer un produit commercial en utilisant des tonnes de librairies externes. Ici tout est réalisable avec un peu de patience et Silverlighr 4 appuyé de Visual Studio 2010 et Expression Blend 4 (indispensable). Les seules concessions concerne les musiques de fond utilisant la librairie ouverte DDtMM puisque, hélas, SL ne sait toujours pas jouer des boucles sonores. Saupoudrez le tout du travail de mon infographiste donc d'un peu de Expression Design (et encore du Blend), quelques gouttes de Paint Shop Pro, d'Illustrator et de fiddler pour le debug WCF Ria Services, secouez tout cela avec quelques effets sonores et quelques extraits musicaux (compositions personnelles déposées à la SCAM) et vous obtenez "Hit The Mole" !

Pourquoi taper sur la tête de pauvres taupes en ces jours hivernaux et neigeux ? Ceux qui ont un jardin me comprendront, il n'y a pas de saison pour tenter de les faire fuire ! Et puis, malgré le décor de montagne, je ne pouvais me résoudre à vous faire taper sur la tête d'adorables marmottes (ceux qui aiment la montagne me comprendront) !

Donc à découvrir immédiatement (attention si vous êtes au travail, il y a du son !) : http://www.easydatagen.com/Cannon/index.aspx

Au passage vous remarquerez que le jeu est hébergé sur le site de Easy DataGen® et non sur celui de e-naxos. Easy DataGen est la version gratuite en ligne de notre logiciel de génération de données DataGen. Ce nouveu produit réalisé en Silverlight sera en ligne courant 2011 et annoncera à sa suite la version desktop totalement refondue de DataGen sous WPF. Toutes les dates de sortie officielles seront données sur Dot.Blog en temps utile. Pour l'instant "Hit The Mole" permet de roder le serveur IIS 7 !

Bonnes Fêtes à Tous !

et, bien sûr, Stay Tuned !

Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus