Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, WinUI/Android/iOS, MAUI

La rentrée c’est maintenant avec MAUI !

La rentrée c’est maintenant avec MAUI ! Voici le programme des posts de la saison 2022/2023 ….

MAUI et plein d’articles !

imageLa rentrée c’est maintenant, et c’est avec MAUI car cela notre fil conducteur au long de l’année. A partir de la semaine prochaine, même jour même heure, 14h le vendredi, Dot.Blog vous présentera un nouvel article centré autour de MAUI, son univers, ses techniques. D’autres papiers viendront certainement s’ajouter au fil de l’actualité puisque les 43 prochains billets sont déjà écrits et planifiés dans le serveur pour vous êtes présentés régulièrement.

Vous excuserez par avance certains petits détails qui parfois peut-être sembleront anachroniques dans le cas où Microsoft sortirait quelques modifications de ci de là. N’oubliez jamais même en décembre prochain, même en juin prochain que tout ce que vous lirez dans ces 43 billets aura été écrit en août 2022 !

Je pourrais d’ores et déjà vous donner la liste exacte de tous les papiers à venir mais d’une part je me réserve le droit d’en changer certains (justement pour suivre l’actualité) et d’autre part je crois que cela briserait un peu le plaisir de la découverte, chaque semaine, d’un nouvel article. Mais pour les plus curieux sachez que l’ensemble a été structuré (presque) comme un livre avec une progression logique en plusieurs parties : La partie 1 qui présente MAUI, la partie 2 qui nous plonge dans la création d’un projet MAUI, la partie 3 qui s’intéresse au passage des Xamarin.Forms à MAUI, la partie 4 qui couvre MVU, MVVM et l’injection de dépendances, La partie 5 qui présente les toolkits et la sixième partie, plus ouverte, qui traitera de problèmes concrets de développement, de XAML et de l’UI en général.

Tout cela nous mènera aux environ du 7 juillet 2023 à raison d’un article par semaine. Et gratuitement et sans pub comme toujours sur Dot.Blog !

Autant dire que cette fois-ci ce n’est pas juste pour ne pas louper le prochain billet mais (au minimum) les 43 prochains que vous dit 43 fois STAY TUNED !

Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus