Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS, MAUI

Le silence a le poids des larmes (Louis Arago)

Depuis quelques temps certains lecteurs assidus ont remarqué que le blog était comme en mode lent, genre comme un PC linux sur lequel on venait d’installer Windows 8. Il y a une raison à cela…

Une attente qui s’étend !

Difficile aujourd’hui de faire le buzz en parlant des ajouts géniaux mais alambiqués de c# 10 ou 11, seuls quelques initiés s’intéresseront au papier. Encore plus dur de mobiliser les foules en parlant de WPF même en version “Core”. Quant aux Xamarin.Forms, elles appartiennent au passé puisque le présent, le futur c’est MAUI mais que ce dernier se fait attendre bien longtemps.

Prévu en Novembre 2021 la Version Finale n’est pas encore là. Certes on a des Preview. Et même des RC1 et 2 ! Et c’est la première fois, devant un tel retard, que Microsoft indiquait récemment que la RC1 pouvait  être utilisée en production ! Bigre ! Une RC utilisable en prod c’est une RTM non? Et bien non, MS a inventé le concept de la RTM en RC ou de la RC utilisable comme une RTM.

Bref on n’y comprend rien.

J’avais bien prévu un décalage entre l’annonce de novembre de 2021 et la réalité. Mais j’arrive au bout de l’exercice de “remplissage utile”. Et je me refuse à faire du remplissage inutile !

Donc plus de sujets Xamarin.Forms mais encore trop tôt pour vraiment parler de MAUI.

Résultat : Calme plat, on jette l’encre (électronique) et non l’ancre, mais ça revient au même : on attend que le vent se lève enfin pour de nouveau hisser la grand voile !

Voilà je ne vais pas faire remplissage inutile, promis, donc j’arrête ici. Mais je voulais vous faire savoir que Dot.Blog est toujours là, mais qu’en raison de la météo MS il attend juste un peu de vent pour reprendre sa route…

Je ne vous oublie pas, laissons l’été passer là-dessus et j’espère qu’à la rentrée je pourrais enfin vous parler de toutes ces choses merveilleuses qui font que MAUI et Core forment un couple de rêve ! Ce qui effacera je l’espère mon chagrin comme le vôtre (d’où le titre !).

A très bientôt,

Stay Tuned

Olivier

Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus