Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Lorem Ipsum generator : un autre exemple Silverlight

Et un de plus dans la galerie ! :-)

https://www.e-naxos.com/slsamples/lorem/loremgen.html

“Lorem ipsum…” vous connaissez tous ce texte en pseudo-latin que tous les infographistes utilisent pour tester la mise en page de leurs documents, de la carte de visite aux sites web, de la plaquette commerciale sur papier glacé jusqu’à, bien entendu, des applications Silverlight.

Il existe beaucoup d’extraits de ce fameux texte. Je vous propose “ma” version, en Silverlight.

image

Fonctionnalités

Génération

LIG (Lorem Ipsum Generator) est capable de générer des Paragraphes, des Phrases et des Mots de façon aléatoire.

Une phrase est constituée de mots, il est possible de choisir une fourchette, par exemple entre 3 et 8 mots. Le tirage est aléatoire pour chaque phrase.

Un paragraphe est constitué de phrases, il est ici aussi possible de choisir une fourchette, par entre un paragraphe fait de 5 à 8 phrases.

Qu’il s’agisse de paragraphes, de phrases ou de mots, la “chose” générée le sera en plusieurs exemplaires (tous différents) et ce nombre est fixé par une fourchette.

Les radio boutons en bas à gauche permettent de choisir le mode de fonctionnement.

Une case à cocher sous le texte permet de forcer la première phrase (en mode Paragraphes) à sa valeur la plus connue, le célèbre “Lorem ipsum …”.

Visualisation et statistiques

Le texte généré est immédiatement visualisé à l’écran. De plus, LIG fournit des statistiques simples mais importantes sur ce dernier : nombre de symboles et nombre de mots.

Récupération du texte

Le plus simple est de cliquer sur le bouton “Copy”. Une confirmation est demandée par mesure de sécurité. Il suffit ensuite de coller ce texte où vous en avez besoin…

Bouton Info

Il affiche une page d’information sur l’application

Installation Out-Of-Browser (OOB)

LIG supporte le mode de fonctionne OOB, en cliquant sur le bouton “Install” (en haut à droite, il s’illumine quand on passe la souris dessus) l’application LIG sera téléchargée depuis le Web et installée sur votre machine. Selon votre choix une icône peut être placée sur le bureau ainsi qu’une entrée dans le menu Démarrer (ou l’équivalent sous Mac).

Lors de la première installation l’application sera ouverte immédiatement, le site web sera toujours à l’écran aussi. Fermez ce dernier. Vous disposez maintenant d’une application locale totalement indépendante… Bien entendu LIG n’a alors plus besoin de connexion Internet pour fonctionner et durant son utilisation ni il n’envoie ni il ne reçoit des données depuis Internet. C’est totalement safe et sans espionnage.

Conclusion

Du coup, me privant d’une remontée d’info automatique pour respecter la liberté de chacun de ne pas être pisté par la moindre application, je remercie par avance les utilisateurs de LIG de bien vouloir me laisser un mot pour me dire s’ils apprécient ou non l’application.

Le code source sera mis à disposition d’ici quelques temps, alors… Stay Tuned !

Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus