Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS, MAUI

MVP 2021-2022 !

Cette année était un peu spéciale il faut l’avouer, mais ce n’est pas sans un plaisir renouvelé que

je peux vous annoncer que je suis renouvelé MVP dans la catégorie “Developer Technologies” pour l’année 2021/2022.

MVP_Logo_Horizontal_Preferred_Cyan300_CMYK_300ppiUne année spéciale car à moins de vivre dans une grotte vous avez tous remarqué que notre planète a traversé une crise sanitaire qui n’est hélas pas encore terminée même si l’espoir d’en sortir est fondé.

Or durant cette année et demi de privations et de confinements le “boulot” de MVP a été bien difficile à faire. Pour les auteurs comme moi, écrire des articles est resté aussi facile qu’avant. Mais pour d’autres dont les actions étaient basés beaucoup plus sur des interactions live cela a été une année blanche. Même pour moi, plus de formations dispensées, pas une seule conférence tenue, bref une chose que je n’ai pas connue depuis 30 ans au moins !

A ce titre, Microsoft a tenu à prendre en compte cette situation si particulière. Et il a été décidé de renouveler automatiquement tous les MVP de l’année dernière afin de ne pas défavoriser ceux qui n’avaient pas grand chose à montrer comme preuve de leur activité de MVP.

C’est une décision sage et humaine qui évite de mettre sur le côté de la route des MVP dont notre communauté a besoin, même s’ils n’ont pas pu donner le meilleur d’eux mêmes cette année. Non tous avons été touchés de toute façon.

Cela pourra amoindrir la haute valeur de cette récompense puisque nos états de service n’ont pas été déterminants comme ce l’est d’habitude. Certes. Mais appartenir à ce petit groupe d’élus dans le monde est toujours une reconnaissance plaisante, et savoir que ce groupe se montre solidaire de ceux qui ont été le plus impactés en évitant de les pénaliser est une satisfaction importante en ligne avec l’état d’esprit des MVP dans le monde entier.

Si le Delta et son copain le Delta+ dont on parle moins à la télé nous laissent tranquille, et surtout si la vague folle d’antivax retombe et que tout le monde se protège, la rentrée devrait pouvoir se faire dans des conditions presque normales. Chez Microsoft cela veut dire qu’en Novembre nous aurons la release 1.0 de .NET 6 et de MAUI qui va remplacer les Xamarin.Forms ! Autant dire qu’il y aura beaucoup à dire !

Renouera-t-on aussi facilement que cela avec des conférences en présenciel ? Je n’en sais rien. Mais en tout cas sur Dot.Blog je continuerai à vous informer comme je le fais sans relâche depuis 2007 et en tant que MVP depuis 2009 !

Je vous remercie de votre fidélité et si Dot.Blog et ses centaines d’articles peuvent exister c’est parce qu’en dehors de venir lire des informations ici vous me faites aussi confiance en tant que Conseil, qu’Auditeur ou même Développeur tout le reste du temps ! Si vous ne l’avez jamais fait, la rentrée sera le bon moment pour entrer en contact avec moi si vous avez des projets sur le gaz ! Un expert ne coûte pas plus cher qu’un inconnu, en revanche il fait gagner beaucoup de temps, donc de l’argent !

Merci à Microsoft, Merci aux lecteurs de Dot.Blog !

Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus