Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Magic MVVM

Visual Studio réserve souvent de bonne surprises, la dernière version offre un support “magique” de MVVM avec écriture de code automatique depuis les déclarations en XAML…

MVVM all inclusive !

MVVM c’est bien, c’est chouette, j’en ai fait des livres et des dizaines d’articles, peut-être même plus, des confs etc… Donc vous connaissez et dans le cas contraire regardez la rubrique MVVM de Dot.Blog ainsi que les livres PDF gratuits proposés (lien “livres gratuits” en haut d’écran).

Aujourd’hui ce qui va nous intéresser c’est un ensemble de nouvelles possibilités offertes par Visual Studio 2019 (version 16.9.2 et au-delà).

On est déjà habitué depuis un certain temps à la petite ampoule qui s’affiche pour signaler une aide (déclarer un using C# manquant etc). C’est ici le même mécanisme d’aide qui a été étendu pour permettre d’écrire directement et automatiquement le code MVVM fastidieux à partir du code XAML !

Déclarer une propriété pour faire un Binding, déclarer une commande etc, tout cela est un peu enquiquinant. Même avec une toolbox MVVM.

Ici c’est direct, dans la boîte, sans toolbox ni librairie supplémentaire… et c’est un peu magique !

En images

Je pourrais vous en écrire des tartines mais je sais que vous n’aimez pas trop lire et en plus, ici, les images parleront bien plus efficacement que des mots.

C’est pour cela qu’il existe DOT.VLOG le complément YouTube de Dot.Blog… Alors utilisons cet autre support qu’est la vidéo pour terminer l’article !

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/bDk4fdq-upI


Conclusion

Bon visionnage, n’oubliez pas de vous abonner car vous le remarquerez certainement j’ai créé une nouvelle chaîne pour l’informatique, la chaîne plus ancienne où vous alliez peut-être déjà, est désormais consacrée uniquement à la musique. Le mélange des genres devenait pénible pour mes abonnés et même pour moi… Il y a donc une chaîne musique (review, tests, démos etc de synthétiseurs analogiques modulaires et semi-modulaires) et une chaîne dédiée à l’informatique.

Bien entendu YouTube étant très mal fait, il n’est pas possible de faire passer les anciennes vidéos sur la nouvelle chaîne sans perdre tout leur historique, leurs commentaires, etc. La nouvelle chaîne fait donc triste mine et semble un peu vide… On ne refait pas en quelques mois des années d’historique !

Alors soyez sympa, pensez à vous abonner, et surtout à activer la petite cloche pour être prévenu dès la sortie des nouvelles vidéos ! (Mais ne jetez pas l’ancien lien, toutes les anciennes vidéos vont y rester !).

Bon visionnage et…

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus