Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Microsoft Build 2020

Les 19 et 20 mai a eu lieu le Build 2020 totalement virtualisé en raison de notre copain couronné qui se diffuse sur terre à toute vitesse. Mais cela n’a pas interdit le Build de se tenir et d’avoir des contenus essentiels ! Regardons de plus près ..

Microsoft Build 2020

Peu importe si vous êtes un développeur chevronné, que vous créez votre première application, que vous appreniez votre premier langage de programmation ou que vous êtes simplement intéressé par les nouveautés, le Build est une mine d’informations.

Microsoft Build 2020: Image apprendre le code de connexion

Maddy Leger, gestionnaire du programme des outils autours de Xamarin rejoint Scott Hanselman lors de son intervention . Ils discutent des dernières mises à jour dans Xamarin et Xamarin.Forms. Y compris le rechargement à chaud XAML, le redémarrage à chaud, la prise en charge de deux écrans et bien plus encore. Au cours de cette session, Maddy et Scott ont même montré comment collaborer à distance. Ils le font en utilisant Teams et Visual Studio Live Share pour itérer sur une application ensemble en temps réel! N'oubliez pas de regarder l'intervention complète .

.NET évolue, Xamarin évolue

Au cours de la session Journey to One .NET , Scott Hunter présente les plans de l'évolution de .NET. En plus de toutes les nouveautés de la vague .NET 5 et .NET 6, MS rationalise .NET pour les développeurs avec une API cohérente, un système de projet cohérent et des outils ad hoc. Cette évolution entraîne des perspectives passionnantes pour les développeurs de clients natifs qui créent des applications avec .NET.

MS a ainsi présenté la prochaine évolution de Xamarin.Forms, .NET MAUI : le framework d'interface utilisateur multi-plateforme .NET .

.NET MAUI est la nouvelle génération de framework pour la construction d'applications natives multiplateformes sur mobile et desktop. Construit au-dessus de la nouvelle génération de .NET, .NET MAUI introduira de nouvelles façons de créer des applications. En plus du XAML et de MVVM que vous connaissez et dont je parle ici très souvent, .NET MAUI apportera un support de première classe pour le modèle de développement de code connu sous le nom de l'architecture Model-View-Update (MVU). .NET MAUI simplifiera également la création d'applications natives multiplateformes en introduisant une structure à projet unique et des ressources multiplateformes. Des ressources telles que les polices et les images pourront être centralisées, et un mécanisme de rechargement à chaud et une technologie de redémarrage à chaud seront intégrés dès le départ.

Microsoft Build 2020: Image maui bot

Aller plus loin…

Vous voulez approfondir les améliorations à venir pour les développeurs .NET et Xamarin? Regardez la session de Scott Hunter et la session de plongée profonde de David Ortinau et Maddy Leger sur toutes les nouveautés pour la création d'applications multiplateformes avec .NET. En outre, assurez-vous de lire l' intégralité du blog d'annonce .NET MAUI .

Feuille de route Xamarin.Forms 5.0

Xamarin.Forms 4 a été une version réussie avec plus de contrôles multiplateformes. Des contrôles comme CheckBox et RadioButton, CollectionView et CarouselView, et une navigation simplifiée avec Shell. Et bien plus encore ! De plus en plus de développeurs utilisent Xamarin.Forms et rapportent une satisfaction globale plus élevée que jamais. Le 19/5 au Build, David Ortinau a partagé la feuille de route pour Xamarin.Forms 5 . Avec pour mission claire d'améliorer les performances des applications et d'introduire de nouveaux contrôles qui simplifient les parties les plus compliquées des apps. Les nouvelles fonctionnalités incluent des onglets et une barre d'application entièrement personnalisables, des dégradés, des formes et des chemins…

Conclusion

Le Build 2020 c’était tout ça et plein d’autres choses. Vous pouvez accéder aux session enregistrées, en anglais bien entendu. Nombreux seront les sujets développés sur Dot.Blog, en français et avec des exemples, mais si vous êtes pressés les liens donnés ici sont le chemin le plus rapide pour vous faire une idée des avancées !

Que cela soit .NET 5, .NET Core natif et cross-plateforme, les prochaines versions de Xamarin.Forms ou qu’il s’agisse de MAUI qui sera une révolution, il y a vraiment de quoi se réjouir pour tous ceux qui suivent la voie Xamarin.Forms. Dot.Blog vous accompagnera dans cette transition comme d’habitude.

Je reviendrai au fil du temps sur toutes ces nouveautés, ne vous inquiétez pas.

D’ici là, forcément,

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus