Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

NDepend 2020 encore plus puissant…

NDepend est un outil d’analyse de code pour en maîtriser l’architecture et la qualité. Un “must have”. La dernière version 2020 est encore plus complète…

NDepend 2020 et la météo

En fait j’avais prévu une vidéo complète pour ce vendredi puisque j’essaye de maintenir le rythme d’un article Dot.Blog ou Dot.Vlog tous les vendredis… Et le sujet du jour c’est NDepend dans sa dernière version.

Il y a plein de choses intéressantes à dire et à voir, et justement comme c’est beaucoup mieux à voir qu’à lire une vidéo est bien plus adaptée qu’un long article qui serait un peu chiant avouons-le. Et cela desservirait le produit qui est passionnant !

Mais voilà, météo et mauvais sort se sont réunis cette semaine… Deux tiers de la semaine en mission, et les 2 derniers jours la météo a été brûlante. Et le mauvais sort ? Le moteur de la climatisation du bureau a rendu l’âme…

Un autre est en route mais vous savez ce que c’est surtout depuis Covid19 les livraisons c’est un peu aléatoire… Normalement j’aurai la chose d’ici le 6 juillet, un peu avant si j’ai de la chance, un peu après sinon.

Quel est le rapport ? Pour tourner une vidéo, aussi humble soit-elle, j’ai besoin de l’écran vert, donc d’éclairage, donc ça chauffe, en plus des machines, du serveur, etc. Et sans la clim toutes les machines éteintes il faisait 35° dans mon bureau ces derniers jours et même avec la relative clémence de ce jour à 16h30 il fait 31° dans le local. Je gagne environ 5° quand j’allume les machines sachant que pour éviter les bruits toutes les issues doivent être fermées. Tourner par plus de 40° est impossible.

Impossible de tourner de ces conditions donc. Même visuellement je vais apparaitre rougeot et transpirant ce n’est pas ce qui se fait de mieux pour une vidéo qui restera pour longtemps sur ma chaîne !

Mais le critère principal ce sont les machines. Elles vont trop souffrir si je les branche. Tout est éteint et je travaille ainsi depuis un lieu plus frais de la maison avec un portable en version ultra dégradée donc.

Une vidéo en anglais pour patienter !

Pour vous consoler et en attendant ma vidéo, en voici une en anglais préparée par NDepend pour montrer certaines des nouveautés :


Conclusion qui n’en est pas une…

De fait pas d’article aujourd’hui ni de vidéo. J’espère qu’un temps plus frais permettra de tourner d’ici vendredi prochain même sans clim et que surtout je pourrai réinvestir mon bureau qui outre l’informatique abrite aussi mon studio d’enregistrement avec mes synthétiseurs dont je suis obligé aussi de me passer et c’est dur !

Donc à vendredi prochain soit pour un article “de secours” (mais très intéressant tout de même !) ou je l’espère, la fameuse vidéo sur NDEPEND 2020 !

Stay tuned (et marchez à l’ombre !)

blog comments powered by Disqus