Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Satya Nadella fixe les objectifs de Microsoft

[new:30/07/2014]Dans une grande lettre ouverte destinées aux employés de Microsoft, Satya Nadella nous dévoile plus en profondeur sa vision des choses et ses objectifs. A lire impérativement (en anglais je n’ai pas eu le temps de vous la traduire) ici : http://goo.gl/igYGI5

Une lettre en 4 parties

Cette lettre est structurée en 4 parties (plus une image d’intro) :

  • Une belle photo de Nadella qui sert le poing comme un vrai winner (je joke un peu parce que je trouve que le choix de l’illustration est vraiment too much)
  • Bold Ambition & Our Core
  • Our Worldview
  • Our Core
  • Our Culture

 

Il est vrai que tout cela sonne d’avantage comme des slogans publicitaires que de vraies annonces. Mais il est tout aussi vrai qu’une entreprise comme Microsoft a absolument besoin d’une “vision”, d’une ligne d’horizon à atteindre. C’est donc bien le job de Nadella que de fixer ce point de mire et d’en justifier le choix.

imageOn est donc bien plus dans la stratégie d’entreprise que dans la technique ici, mais c’est naturel et nécessaire.

On ne s’étonnera pas d’y voir Nadella vanter à nouveau un monde “mobile first” et “Cloud first”, c’est un choix. C’est celui qui préside à tous les autres qui ont permis de fixer le nouveau cap.

Conclusion

Une lettre à lire, forcément, même si on reste encore dans l’abstrait et que l’objectif du Cloud-first et Mobile-first est avant tout un magnifique slogan. Il manque maintenant de la substance, du travail et quelques réussites mondiales à accrocher au tableau de chasse pour donner un peu d’existence à ce qui ne restera sinon qu’un simple slogan.

Mais ne boudons pas le plaisir d’avoir un capitaine à bord, avec sa vision des choses, et des directions claires. Qu’on soit d’accord ou non avec la totalité de la vision de Nadella à propos de ce que doit être Microsoft cela est mille fois préférable au flottement que nous avons connu avec Ballmer.

Espérons que cette vision se transforme en une impulsion apte à propulser Microsoft au niveau que la société mérite d’atteindre sur le marché, il y a tellement de bons produits, reste à les vendre avec autant de talent qu’ils ont été conçus !

Stay Tuned !

Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus