Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Un exemple d'application Silverlight "bien de chez nous" !

Le nombre des applications Silverlight augmente de jour en jour mais il est vrai que les exemples de réalisation en français ne sont pas encore légion. J'ai donc décidé de mettre en ligne une petite application de démonstration !

Comme c'est avec les vieux pots, parait-il, qu'on fait les meilleurs soupes, je pense que celle-ci va être délicieuse ! En effet, je suis reparti de l'idée d'un ancien exemple réalisé à cette époque lointaine sous Delphi Win32, un Web Service des codes postaux français qui avait eu un très grand succès (Microsoft l'avait d'ailleurs utilisé pour des Techdays afin de montrer la compatibilité entre un Web Service Delphi et le framework .NET qui venait tout juste d'émerger...).

Il était donc finalement naturel de reprendre cette bonne idée mais en la modernisant radicalement. C'est ainsi que j'ai le plaisir de vous annoncer que la démonstration "Les Codes Postaux Français" est ligne aujourd'hui. Bien entendu il ne s'agit plus seulement d'un Web Service (aujourd'hui réalisé avec WCF), mais aussi d'un frontal réalisé avec Silverlight 2.

Pour jouer avec l'application suivant ce lien : les Codes Postaux Français sous Silverlight.

Vous pouvez aussi consulter ce petit PDF de présentation (dont le texte se retrouve dans la about box de l'application): Codes Postaux Français.pdf (482,07 kb)

Amusez-vous bien !

[EDIT] Le titre de ce billet doit s'entendre dans le sens "enfin une démo en français sur un thème français" ce qui était rarissime au moment de l'écriture de celui-ci, et certainement pas comme une quelconque exaltation de sentiments nationalistes ou franchouillards. Personne ne me l'a dit, mais c'est moi qui, en ce jour de janvier 2010, en relisant le post hors de son contexte me fait la réflexion à moi-même... Citoyen du monde plus que français, ayant en horreur le nationalisme et les débats sur l'identité nationale, qui ne signifie rien en tant que terrien, je tenais à apporter cette petite précision pour lever toute forme d'ambiguité ! [/EDIT]
blog comments powered by Disqus