Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Votre setup est-il compatible avec Windows 8.1 ? Windows Compatibility Center vous informera…

[new:30/10/2013]Windows 8 a fait déjà couler tellement d’encre… Mais Windows 8.1 ne se contente pas d’être une mise à jour, des choses changent, et la compatibilité de certaines applications peut être mise en défaut…

Tester la compatibilité des applications

Microsoft met à disposition le Windows Compatibility Center pour vous permettre de chercher si les logiciels que vous utilisez sont compatibles ou non avec Windows 8.1.

C’est pas aussi beau qu’un logiciel qui ferait ça automatiquement, puisque pour le moment il faut saisir le nom du logiciel pour avoir un rapport sur sa compatibilité (les différentes versions sont généralement indiquées avec leur compatibilité). Mais en revanche ça permet déjà de se faire une petite idée…

Par exemple Ableton Live 9 passe, mais Delphi 2010 non. Cubase 4 ne passera pas, et le clavier midi pc-300 de Roland non plus. Vous allez me dire ce sont des trucs exotiques, oui mais pas pour tout le monde. Par exemple Blender, “ze” soft de 3D open source possède un statut “status varies”. Ca fait une belle jambe… Il en va de même de PaintShop pro X4 “action not recommended”. Vous voilà prévenus !

Bon, la majorité des softs passent, comme sous Windows 8, mais avant de basculer vérifiez bien chacun de vos logiciels. Nous avons tous des softs de musique, de dessin ou autres selon nos habitudes pro et même nos hobbies perso. Mieux vaut prévenir que guérir !

Bon Tests !

Stay Tuned !

blog comments powered by Disqus