Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

Windows 8 approche...

[new:30/04/2012]Windows 8 et surtout tout ce qui l’entoure (tablettes, Windows Phone 8...) tout cela se rapproche...

Mai/Juin ?

La première des choses à noter c’est qu’une version Release Candidate devrait être disponible dès juin, certaines sources affirmant que cela pourrait même être fin mai (d’après winunleaked.tk) !

windows 8 release candidate serait disponible debut juin 1 Windows 8 Release Candidate serait disponible début Juin !

Des tablettes Nokia dès juin ?

Le patron de Nokia aurait lâché quelques informations en ce sens, notamment dans le journal Les Echos où il aurait di “.. En juin 2012, nous aurons une tablette fonctionnant sous Windows 8”.

Avec une RC dessus ? cela serait étonnant malgré tout ... Alors en juin, à la vente ou bien en démo ?

Le buzz de juin !

Toutefois vous aurez aussi peut-être lu une interview de David Catuhe (MS France) qui laisse entendre qu’en juin prochain il va y avoir une énorme surprise, “un évènement technique grandiose pour les développeurs va marquer les esprits début juin” aurait-il précisé.. sans plus de précision ! Ca c’est de l’info les gars Sourire

Mais bon, faire du teasing est de bonne guerre. Toutes les spéculations sont ouvertes...

Si on tente un petit recoupement de toutes ces informations, on pourrait supposer, ce qui irait dans le sens des choses, que début juin, en même temps que l’annonce de la RC de Windows 8, Nokia mettrait à disposition des tablettes Windows 8 RC.

Plusieurs éléments le laissent penser ainsi que l’analyse des conséquences :

Pour Nokia, cela permet de bénéficier d’une avance sur ses concurrents en montrant une tablette Win8 qui marche alors même que les autres attendront la finale de Win8 pour vendre leurs tablettes.

Pour Nokia ce serait ainsi une façon de “rentabiliser” son association avec Microsoft.

Pour Microsoft cela permettrait d’être présent concrètement sur le marché bien avant la sortie réelle de Windows 8 (automne). De donner corps à un OS qui reste virtuel puisque non vendu avant la fin de l’année peut permettre de faire patienter le marché et de faire monter le buzz.

Et pour Microsoft encore cela permettrait surtout  de mettre entre les mains des développeurs une machine de test. Car la guerre des applications est en route... et nous savons tous que bricoler sous émulateur ne permet pas de tester une application pour unité mobile. Il faut la faire tourner sur une vraie machine pour voir les ralentissements, les petits défauts, etc, qu’une grosse machine de bureau ne permet pas de mettre en évidence.

La grande nouvelle serait donc la fourniture d’une tablette Nokia avec un Windows 8 RC, un peu comme cela a été fait avec la première preview au BUILD d’ailleurs...

Sous quelles conditions ? Prêt ? Tarif préférentiel ? Gratuité ? Tirage au sort ? Il y en aura-t-il pour tout le monde ?

Je spécule, je n’en sais pas plus...

Juin c’est proche, on verra si j’avais vu juste !

D’ici là :

Stay Tuned, car ça va bouger !

blog comments powered by Disqus