Dot.Blog

C#, XAML, Xamarin, UWP/Android/iOS

XAML Power Toys mis à jour pour WPF .NET 3.5 SP1 et Silverlight 2 !

Les XAML Power Toys sont des petits outils bien pratiques qui s'intègrent à Visual Studio 2008, leur mission : générer du code XAML pour des tas de situations et ainsi simplifier le codage.

Laissons l'auteur des XAML Power Toys dire à quoi ils servent :

"L'objectif principal de XAML Power Toys est de fournir des outils qui permettent aux développeurs de rapidement mettre en page et maintenir des formulaires de type business en utilisant les contrôles d'I.U. livrés avec Visual Studio."
(The primary goal of XAML Power Toys is to deliver tools that enable developers to quickly layout and maintain Line of Business Application forms using the UI controls that ship with Visual Studio.)
Bon, c'est pas forcément plus clair dit comme ça... Alors le mieux, vous savez quoi ? ... et bien c'est d'aller sur le site de ce bon Karl et de regarder les captures d'écran et les exemples qu'il y commente !
XAML Power Toys est en tout cas un add-in à posséder, il rend vraiment service lorsqu'on travaille sous VS. On préfèrera certainement l'aspect visuel de Expression Blend pour modifier du XAML mais lorsqu'on développe une application WPF ou Silverlight on a de toute façon VS et Blend ouverts en même temps, l'un pour le visuel, l'autre pour le code C# et quand on est sous VS, il est parfois plus rapide de modifier le code XAML "à la main" pour certaines choses que de switcher sur Blend. Donc même quand on travaille avec les deux EDI à la fois, ces petits "jouets puissants" (Power Toys !) sont des aides à ne pas négliger !
Bon XAML
... Et Stay Tuned !
Faites des heureux, partagez l'article !
blog comments powered by Disqus